Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : jouer un son
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
Malicia
Bonjour

Voila je voudrais jouer un son à certain moment dans ma page web.
Je passe bgsound qui ne marche qu'avec du wav et donc IE.
Ya t il une maniere de jouer un son dans un navigateur, quel qu'il soit ?

Merci
krek
Avec du flash ... biggrin.gif
Groumphy
Heu ...

Sinon j'ai un bout de code que j'ai pas testé :

CODE
<script language="javascript"><!--

if ( navigator.appName == 'Netscape' ) {

document.write( '<embed src = "machanson.mid" autostart="true" hidden="true" loop="true" ></embed>' );

} else if ( navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' ) {

document.write( '<bgsound src = "machanson.mid" loop="-1">' );

} else document.write( '<bgsound src = "machanson.mid" loop="-1"><embed src = "machanson.mid" autostart="true" hidden="true" loop="true" ></embed>' );

//-->

</script>

Hum... Heu le code n'est pas de premier ordre mais utile pour dépanner. Le temps que tu trouves quelques choses de mieux.

smile.gif
Groumphy
Mais hum... Heu c'est aussi parce que j'ai été trop fainéant de le chercher dans les CSS smile.gif
nanoum
salut Malicia smile.gif

pour jouer un son, il te faut du javascript et non des css, je déplace donc ton sujte dans la bonne salle :wink:

ensuite, va voir dans les titos, tu en as un sur l'intégration de fichiers sons avec également des fonctions pour arréter/démarrer une musique en javascript smile.gif

a+ smile.gif
Groumphy
Hum...
Pour me faire pardonner de n'avoir pas consulter les tuto avant de publier mon code non... conforme, je te propose les tuto suivant :

http://www.media-box.net/tuts.php?iddr=1786
http://www.media-box.net/tuts.php?iddr=2723

Voilaaaa...

Suis-je pardonné ?

NANNNN pas le cable rézooooo
Malicia
marche pas le seconde exemple Groumphy, celui avec le js :cry:
nanoum
tu pourrais nous montrer ta page où le code ne marche pas ?

merci smile.gif
Malicia
en fait c'est assez bizar ce truc

voila mon code

<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
<!--
function lecture(fondsonore){
document.embeds[fondsonore].play();
}
function arret(fondsonore){
document.embeds[fondsonore].stop();
}
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<embed src="son/fond.xxx" width="250" height="50" autostart="true" loop="true" hidden="true" name="fondsonore"></embed>
<a href="javascript:arret('fondsonore')">arreter la musique</a>
<a href="javascript:lecture('fondsonore')">reprendre la musique</a>
</BODY>
</HTML>

dans le nom de fichier xxx represente l'extension. J'ai testé mp3 (c'etait pour voir juste hein wink.gif ca marche sous ie seulement) ensuite wav qui ne marche que dans ie aussi , aif la meme ( je croyais le wav lourd, c'etait sans compter le format aif :s l 'hallu ... ), j'aime pas real donc pas de test avec rm et enfin mdi que je n'arrive pas à créer. wav et aif me donne le resultat suivant

sous ie
si j'y accede par la C:/Program%20Files/EasyPHP1-7/www/aio2/test.html c'est bon ca marche
si j'y accede par la http://localhost/aio2/test.html j'ai une erreur js ligne 6 "cet objet ne gere pas cette propriete"

sous netscape pas d'erreur mais ca marche dans aucun des 2 cas
idem pour opera (les 2 extentions) et mozilla (wav)
pour mozilla avec aif il m ouvre winamp et lit le fichier dedans ....

j'en ai profité pour tester avec bgsound et aif a le meme probleme que wav c'est a dire qu'il n'est lu que dans ie

voila, retour a la case depart

reste plus qu'a générer un swf en php et j'aurai fait le tour, au moins elle marchera cette solution...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.