| CODE |
| import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; public class servletToJsp extends HttpServlet { public void doGet (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) { try { // Set the attribute and Forward to hello.jsp request.setAttribute ("servletName", "servletToJsp"); getServletConfig().getServletContext().getRequestDispatcher("/jsptoserv/hello.jsp").forward(request, response); } catch (Exception ex) { ex.printStackTrace (); } } } |
Je peux faire le chemin servlet -> jsp.
Mais j'aimerai savoir comment on fait le chemin inverse, donc jsp -> servlet.
Tout cela pour en arriver à faire ce que l'on veut, quand on le veut... ^^
En fait, je pense que l'utilisation d'un bean est plus appropriée dans mon cas... mais si j'ai un bean, puis-je lui faire passer des paramètres "assez long" comme des textes de news, donc imaginons au moins 2000 charactères :roll: il n'y a pas de problèmes en utilisant ceci ?
| CODE |
| <jsp:useBean id="textBean" class="com.xion.text.textFormatter" scope="session" /> <jsp:setProperty name="textBean" property="textFormatted" value="${param.text}" /> <jsp:getProperty name="textBean" property="textFormatted" /> |
et bien sûr, entre temps, le texte à été formaté (smilies & co)... mais est-ce qu'un texte de 2000 charactère passe sans problème dans un paramètre, ... d'ailleurs, comment vérifier que la méthode est bien POST et non GET ? (depuis une jsp et une servlet)