Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vérifier qu’un champ est une date
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
abdeladim7
bonjours

j'ai un champs de texte dans lequel on dois inserer une date est ce qu'il y a une fonction javascript qui permet de vérifier ce champ

merci
Fred
Paramétrer les 3 premières variables du script (séparateur, date min, date max).
<?php > <[/color]> <[/color]> <[/color]> <[/color]/> <[/color]> [/color]// Séparateur, date mini, date maxi : paramétrer ici vos préférences [/color]; var [/color]; var [/color]; function [/color]){     var [/color];     for ([/color]++){            [/color]// On vérifie qu'on saisie bien un nombre         [/color]);         if ((([/color];     }     return [/color]; } function [/color]){     [/color]// Février a 29 jours toutes les années bissextiles et 28 les autres     [/color]); } function [/color]) {   [/color]//on trie les mois à 30 jours, à 31 jours et février     [/color]++) {         [/color]31         [/color]}         if ([/color]}    }      return [/color]; } function [/color]){     var [/color])     var [/color])     var [/color])     var [/color])     var [/color])     var [/color])     [/color]strAnnee     [/color])     if ([/color])     for (var [/color]++) {         if ([/color])     }     [/color])     [/color])     [/color])     if ([/color]){         [/color])         return [/color];     }     if ([/color]){         [/color])         return [/color];     }     if ([/color]){         [/color])         return [/color];     }     if ([/color]){         [/color])         return [/color];     }     if ([/color]){         [/color])         return [/color];     } return [/color]; } function [/color](){     var [/color]date     [/color]){         [/color]()         return [/color];     }     return [/color]; } [/color]</script> [/color]<style type=\"text/css\"> body{font-family:arial, verdana, sans-serif;font-size:1em;} fieldset{width:400px; border:solid 1px #FF9900; padding:10px 10px 10px 10px; } p{font-size:0.9em;} </style> </head> <body> <form id=\"form\" method=\"post\" action=\"\" onsubmit=\"valid();return false;\"> <fieldset> <legend>Validation d'un champ date dans un formulaire</legend> <p>Entrer une date (jj/mm/aaaa) : <input type=\"text\" id=\"date\" size=\"15\"/></p> <p style=\"text-align:center;\"> <input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Valider\" /> </p> </fieldset> </form> </body> </html> ?>
Précision : si tu ne places pas le javascript dans un fichier externe, il ne passera pas le validateur.
Sol@rweb
Woaow !

Il est super complexe ton script, ptet que le tiens suffit ais je vais en proposer un au cas ou.

Moi je ferais plutot ça avec des expressions régulières.

On va imaginer que tu reçois une date de type Y-m-d soit : 2005-01-14

ton champ s'appel champDate.

CODE
function verifDate(maDate) {

var date = /[0-9]{2]-[0-9]{2]-[0-9]{4]/;

if ( window.document.getElementById('champDate').value == '' || date.test(window.document.getElementById('champDate').value) == false ) {

alert("pa bon");

}else {

alert("bon");

}

}

Voila c t juste comme ça smile.gif
Fred
[quote]...Il est super complexe ton script...[/quote] Tu confonds complexe avec complet. Tu as testé le tien sous toutes ses formes possibles ? smile.gif
Sol@rweb
Mdr,

En effet il est aussi complet mais je pense qu'il y a quand meme moyen de faire plus cours que le tiens pour faire la meme chose.
abdeladim7
slt :-)

c vrai ton script est complet mais c tres long alors quil y as des fonctions qui facilite les choses

mais merci comme meme

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.