Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ie et mozilla
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Malicia
Bonjour,
Je crée mes sites en respectant la norme xhtml1.0 et en utilisant css1 ou 2 parfois et je n'arrive jamais à obtenir la même mise en page sur ie et mozilla. Des qu'un padding ou margin left ou right est utilisé c'est clairement la catastrophe. si j'utilise des table pour la construction ca peut aller par contre en utilisant exclusivement des div ca foire. Je connais la règle oui oui sité sur openweb comme quoi ie et mozilla ne gèrent pas de la même façon ces 2 attributs css. Je suis obligée donc de créer 2 versions de mes sites en fonction du navigateur et ca commence à me saouler.
Arrivez vous, vous, à avoir un résultat identique et par quel moyen ?
merci
RaphaelG
Il ne faut surtout pas créer deux versions : cela va à l'encontre de toutes les règles et va considérablement compliquer ta tâche.
Si tu t'aperçois que tes deux versions ne fonctionnent pas sur Opera, vas-tu créer une 3ème version ? Et si la nouvelle version d'IE n'est plus compatible avec ta versionn actuelle, vas-tu créer une 4ème version ?

Non, je ne te le conseille pas.
Il y'a effectivement des "règles" à connaître pour que ton site soit compatible partout. Il y'a également des propriété (assez rares) qui ne sont pas du tout reconnues par IE, mais ce n'est pas la peine de faire une version spéciale juste pour ça.
Enfin, il existe des hacks, c'est à dire des bidouilles qui fonctionnent sur tel ou tel navigateur. Cela te permet de garder une feuille de style unique pour tout le monde, mais qui s'adapte au navigateur.

Un peu de lecture :
http://www.alsacreations.com/articles/compatibilite/
faire un site pour tous les navigateurs
Comment résoudre les problèmes d'affichage en CSS ?

Bonne chance smile.gif
Malicia
juste pour préciser sur les versions tongue.gif celle de firefox fonctionne egalement avec netscape et opera pas de souci, y a que ie qui merdouille.
Enfin bref, j vais lire tout ca ok.
Une question sur les hacks par rapport au ie de sp2 (que je n'ai pas), ca fonctionne toujours ?
C'est quand vachement plus facile php que xhtml ^^
merci SIBELIUS
Fred
[quote]... C'est quand vachement plus facile php que xhtml ^^ [/quote] Qu'est-ce que je t'envie ! :wink:
Malicia
a ok ok ok en fait c'est cette balise qui change tout <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> [quote] La présence d'un prologue XML (<?xml version="1.0"?>) fait basculer MSIE 6 Windows dans le modèle de boîte Microsoft, en dépit de la DTD XHTML… [/quote] ok et donc ? pour ie6 faut continuer a lire tongue.gif je continue donc lol
Malicia
heu, re
désolé j dois etre nouille.
j'ai toujours pas trouvé la solution sibelius. j'arrive pas a obtenir le même résultat entre ie6 et mozilla quand je met la balise <?xml version='1.0' encoding='iso-8859-1' ?>.
Avec ie5 j'ai bien compris mais avec le ie6 la seule solution que j'ai trouvé c'est d'enlever la balise xml.
Est elle indispensable , si oui peux tu me donner encore un indice pour arrive a gerer les boites de la meme maniere avec ie6 et mozilla
ouinn
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.