Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une seule image au menu et sans preload!
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Viviane
Salut à tous,

sur ma page test : www.xplorax.com/testing-1.htm j'ai un menu horyzontale fait à partir de boutons. Douze au total incluant mes a:hover.

Un membre du forum m'a informé que l'image du rollover mettait un certain temps à se télécharger et m'a suggéré de faire un menu sans preload en m'indiquant un tuto sur Alsacreations. www.alsacreations.com/articles/rollover_unique

Ce que j'y ai trouvé est génial; réduire à une seule image ma douzaine de jpg, sauf que je n'arrive pas à le réaliser sad.gif

L'exemple est clairement démontré pour un menu vertical. Les deux images du menu sont sauvegardées une par dessus l'autre sur un même fichier jpg. Mais pour un menu horyzontale doit on mettre les deux images côte à côte? J'ai essayé les deux façon mais sans succès.

De plus mon menu n'est pas en position absolue comme dans l'exemple mais centré grâce au margin left et right auto. Alors j'ai du mal à transposer dans mon code.

Y-a-t-il quelqu'un qui saurait m'éclairer là-dessus?
Je repartirais le code plus léger :wink:
momo-fr
Tu as bien lu qu'il y avait des soucis avec cette méthode sous IE 6 / Windows 98 ? Sinon tu as la seconde solution très facile à mettre en oeuvre quel que soit le navigateur et le sens de ton menu puisque c'est un preload simple par bouton (je l'utilise avec succès)...
Viviane
ah bon! non je savais pas, j'avais lu qu'il ne fonctionnait pas sur Netscape 4 et Internet Explorer 3.

Mais dis moi quel est donc cette deuxième solution dont tu parles? ça m'intéresse.

merci à toi
Viviane
je veux dire comment ça s'applique concrètement...

merci!
thegwil
[quote]Tu as bien lu qu'il y avait des soucis avec cette méthode sous IE 6 / Windows 98 ?[/quote] Effectivement, c'est indiqué dans le tuto de SIBELIUS (dans la partie théorique). PS : ok pour le background Viviane, il est top maintenant :wink:
Viviane
Enfin........voilà une bonne chose de réglée

merci thegwil biggrin.gif
Viviane
euh je parlais de mon background là :wink:
momo-fr
Bonsoir Viviane... je parlais de cette méthode expliquée ici : méthode 2
C'est un préload par bouton, vu que les tiens sont pas fondus dans une seule et même image comme indiqué dans le tuto de ton lien. laugh.gif
RaphaelG
[quote] L'exemple est clairement démontré pour un menu vertical. Les deux images du menu sont sauvegardées une par dessus l'autre sur un même fichier jpg. Mais pour un menu horyzontale doit on mettre les deux images côte à côte? J'ai essayé les deux façon mais sans succès. [/quote] Salut, Il y'a pourtant un exemple horizontal dans ce tuto : http://www.alsacreations.com/articles/roll...ue/sibelius.htm Tu en trouveras aussi dans la galerie de menus : http://www.alsacreations.com/articles/modelesmenus/ C'est effectivement la méthode la plus pratique à l'heure actuelle.
thegwil
Merci Sib' biggrin.gif

Nous sommes parvenus à adapter ton tuto à nos besoins et ça fonctionne impecc'
T'es quand même un as non !?! laugh.gif
RaphaelG
[quote]Merci Sib' biggrin.gif Nous sommes parvenus à adapter ton tuto à nos besoins et ça fonctionne impecc' T'es quand même un as non !?! laugh.gif[/quote] Bah merci, ça fait très plaisir de voir qu'on est utile à quelque chose ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.