Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : affichage de date stockée dans une bdd
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
mEga
J'ai une question relative au sujet ennoncé plus haut. Débutant en php, je conçois sur le papier, pour le moment un système de news et ma question toute théorique, car je n'ai rien crée encore :
Comment afficher la date stockée dans ma bdd de la maniere suivante jj/mm/aaaa hh/mm .... car le format par défaut est aaaa/mm/jj si je ne dis pas de betises...
Est ce que ca doit etre rentré comme ca lors de l'enregistrement dans la bdd ou peut on afficher autrement une valeur stockée dans une base...( j'en doute mais sait on jamais).
Pourriez vous si c'est possible m'indiquer comment "forcer" le stockage de la date au format choisi ou bien si c'est possible comment "forcer" l'affichage au format désiré.
Merci d'avance de vos réponses.
Boichu
il faut que tu te créé une fonction qui recoit la date au format bdd et qui retourne la date au format que tu veux.

lances toi pour faire une telle fonction, nous serons la si tu as un probleme. wink.gif
qwix
Solution ici wink.gif

smile.gif
mEga
oki je verrais ca en temps utile mais mon pti doigt me dit quue ca sera une fonction du style select date_format () from table...; enfin il me semble ... mais c'est donc faisable merci !
mEga
euh je suis pas doué en php qwix mais je me demande si ca s'adapte aussi au date stockées dans des base de données d'ou ma question... j'avais bien connaisance du tutoriel, mais je pensait qu'il s'agissait d'afficher la date courante.
JF
Je vais te dire ce que je sais de SQL avec le bémol suivant : c'est testé et fonctionnel sous ASP. Comme c'est en fait du SQL, il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas sous PHP.

Il existe des fonctions de date dans SQL qui permettent de formater les données. Par exemple SELECT MONTH(column) FROM TABLE permet de retourner le numéro du mois (1-12) de la colonne "column". DAYOFMONTH(column) retourne un chiffre entre 1 et 31 qui est le jour dans le mois.

YEAR, HOUR, MINUTE et SECOND font la même chose pour l'heure.
mEga
bon de toute facon on parle un peu dans le vide parce que la j'ai rien crée, je vais expérimenter et si ca merdouille devinnez ou c'est que je vais venir pleurer ? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.