Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'affichage sous mozilla et/ou sous IE
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
binocle
Bonjour J'essaie de faire un site de photographie personnelle, et j'ai des problèmes d'affichage de mon menu de gauche. Voici déja l'url : http://www.surf-bzh.com/jb/index_xhtml1.htm Actuellement c'est sous Mozilla que l'affichage n'est pas bon, mais je peux faire l'inverse... En fait je sais d'ou viens le problème... Voici ma CSS : [quote]body { background-color: #000000; text-align: center; margin: 2px; } .conteneur { background-color: #293142; width: 770px; border: 1px solid #FFFFFF; text-align: left; margin-right: auto; margin-left: auto; padding-bottom: 10px; } .header { height: 80px; width: 100%; background-image: url(baniere/1.jpg); } .contenu { width: 560px; height:100%; margin-left:210px; } #menuv { background-image: url(Img1/fond_menu.gif); height: 17px; width: 100%; border-top-width: 1px; border-right-width: 1px; border-bottom-width: 1px; border-left-width: 1px; border-top-style: solid; border-bottom-style: solid; border-top-color: #FFFFFF; border-right-color: #FFFFFF; border-bottom-color: #FFFFFF; border-left-color: #FFFFFF; font-size: 0px; } #menuv ul { margin: 0px; padding-bottom: 1px; padding-top: 3px; text-align: center; } #menuv li { display:inline; font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; text-transform: uppercase; font-size: 10px; font-weight: bold; margin-right: 10px; margin-left: 10px; } a { text-decoration: none; color: #000000; } a:hover{ color: #FF6600; } .diap1 { background-color: #000000; background-image: url(Img1/diap.gif); height: 138px; width: 165px; float: left; margin-left: 4px; margin-top: 9px; text-align: center; } .photoaccueil { margin-top: 20px; margin-left: -2px; border: 1px solid #FFFFFF; } .cadred { margin-left:10px; margin-top:10px; height: 340px; width: 535px; text-align: left; } .cadredhaut { background-image: url(Img1/1.gif); background-repeat: no-repeat; height: 27px; width: 528px; text-indent: 30px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 15px; font-weight: bold; } .cadredgauche { float: left; } .cadreddroite { background-image: url(Img1/3.gif); background-position: right top; height: 316px; width: 12px; background-repeat: no-repeat; margin: 0px; padding: 0px; float: left; } .cadredbas { background-image: url(Img1/4.gif); background-repeat: no-repeat; background-position: bottom; height: 318px; width: 514px; float:left; background-color: #999999; } .menugauche { height: 300px; width: 210px; margin-top:10px; margin-left:-200px; position:absolute; } .cadreg { } .cadreghaut{ background-image: url(Img1/11.gif); background-repeat: no-repeat; height: 21px; width: 195px; text-indent: 30px; } .cadreggauche{ float: left; background-image: url(Img1/12.gif); background-repeat: repeat-y; height: 300px; width: 5px; } .cadregbas{ background-image: url(Img1/13.gif); background-repeat: no-repeat; background-position: bottom; height: 26px; width: 196px; float:left; } .cadregdroite{ background-image: url(Img1/14.gif); background-position: right top; width: 190px; height: 300px; background-repeat: repeat-y; margin: 0px; padding: 0px; float: left; } .cadregmilieu{ background-image: url(Img1/21.gif); background-repeat: repeat-y; height: 300px; width: 195px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; } [/quote] en fait le problème viens du : .menugauche { height: 300px; width: 210px; margin-top:10px; margin-left:-200px; position:absolute; Si je ne met pas ces marges négatives, mon menu de gauche sera situé, sous IE, sur mon menu principal. Par contre ca passe tres bien sous Mozilla (ce qui est logique) Je sais pas quoi faire Merci de votre aide :wink:
kurtr
Pour le moment ton menu gauche est coupé sur tous les navigateurs MAC (Safari/Firefox/IE 5.2) en+ pleins de decalages a l'interieur de la page sous IE5.2
binocle
[quote]Pour le moment ton menu gauche est coupé sur tous les navigateurs MAC (Safari/Firefox/IE 5.2) [/quote] ben oui je sais, c'est pour ca que j'ai besoin d'aide et que j'ai posté dans le forum
Matthias
essaie ça...

CODE
.menugauche { height: 300px; width: 210px; position:absolute; margin:10px 10px 0 10px }

mais il reste encore du boulot ! :wink:
binocle
Bon ben c'est pas ca....

J'ai une question beacoup plus simple maintenant

J'ai mis le liens a jour en apportant certaines modification.

Sur IE, le menu verticale malgré qu'il soit en position absolue sans marge est placé sur mon calque contenu, comme si mon menu avait la même marge que mon calque contenu ou que mon menu était placé dans mon calque contenu, ca qui n'est pas la cas.

Pourquoi ???
binocle
ben apparament mon exemple est trop complexe pour vous , j'ai donc tout simplifié pour obtenir au final qu'une mise en page a 5 calques : http://www.surf-bzh.com/jb/index_xhtml3.htm voici ma mise en page : [quote]<div class="conteneur"> <div class="header"></div> <div class="menugauche"></div> <div class="contenu"></div> </div>[/quote] et ma CSS : [quote]body { background-color: #000000; margin: 2px; } .conteneur { background-color: #293142; width: 770px; border: 1px solid #FFFFFF; text-align: left; margin-right: auto; margin-left: auto; padding-bottom: 10px; position:relative; } .header { height: 80px; width: 100%; background-color: #666666; top: 80px } .contenu { width: 560px; height:500px; margin-left:210px; background-color: #0033CC; } .menugauche { height: 300px; width: 200px; background-color: #FF0000; position:absolute; }[/quote] je suis vraimment au bord de la crise de nerf la !! Je capte vraimment rien , ca passe nickel sous Mozilla et c'est a chier sous IE... J'ai beau posté dans pleins de forum personne n'est capable de me répondre :cry: :cry: :cry: :cry:
Fred
[quote]... je suis vraimment au bord de la crise de nerf la !! Je capte vraimment rien , ca passe nickel sous Mozilla et c'est a chier sous IE... J'ai beau posté dans pleins de forum personne n'est capable de me répondre :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote] C'est pas la complexité qui bloque, c'est le temps qu'on doit y passer. Il faut enregistrer les données et faire des tests localement, c'est tout. Ton problème est trés simple.
CODE
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Julien Bacal Photography</title> <style type="text/css"> <!-- body { background-color: #000000; margin: 2px; } .conteneur { background-color: #293142; width: 770px; border: 1px solid #FFFFFF; text-align: left; margin-right: auto; margin-left: auto; padding-bottom: 10px; /*position:relative;*/ } .header { height: 80px; width: 100%; background-color: #666666; top: 80px } .contenu { width: 560px; height:500px; /*margin-left:210px;*/ background-color: #0033CC; } .menugauche { height: 300px; width: 200px; background-color: #FF0000; float:left; } --> </style> </head> <body> <div class="conteneur">   <div class="header"></div>   <div class="menugauche"></div>   <div class="contenu"></div> </div> </body> </html>
Aprés, tout n'est pas optimisé, tu n'as pas besoin de faire référence à des class là ou des id suffisent largement.
binocle
Merci bien pour cette réponse, mais si je suis pas sure d'arriver a le rendre compatible avec mozilla...

De plus, j'aurais bien aimé de la part d'un modo qu'on m'explique en quoi mon code était mauvais, parceque c'est pas parcequ'on est pas du metier qu'on a pas le droit de progresser...
Fred
[quote]Merci bien pour cette réponse, mais si je suis pas sure d'arriver a le rendre compatible avec mozilla... De plus, j'aurais bien aimé de la part d'un modo qu'on m'explique en quoi mon code était mauvais, parceque c'est pas parcequ'on est pas du metier qu'on a pas le droit de progresser...[/quote] Re, Il faut apporter une correction dans la feuille de style que j'ai proposé : [quote].contenu { width: 560px; height:500px; margin-left:205px; background-color: #0033CC; }[/quote] Si tu positionnes trop à gauche ton margin-left, tu auras un problème sous IE car le bloc bleu sera en-dessous. Avec cette modification, ta page s'affiche trés bien sous Mozilla et IE. Pour le reste, id ou class, ou autre, je t'invite à consulter Alsacreations, tout y est expliqué comme il faut. Désolé, j'ai un rencart... :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.