Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Css et structure
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Ouaibou
Bonjour,

J'ai développé un forum. Mon site étant tout construit en xhtml et css je voulais faire de même pour mon forum. Seulement des problèmes apparaissent entre IE et firefox par exemple. Ce type de problème n'est pas nouveau mais voila je me pose des question quand qu'au type de structure css à utiliser.

Ma principale question réside donc dans le fait ou on doit réaliser un affichage du type :

----------------------------------------------------------------------------------------
|Texte aligné a gauche .................................... Droite : editer - supprimer|
----------------------------------------------------------------------------------------

Qu'utiliseriez vous ? les floats, les positions absolue ? J'ai bien lu les article tels que ceux de openweb a ce sujet mais je reste réticent. Surtout quand on a a aligner des texte a plusieurs positions différentes sur une même ligne. Les floats et les div deviennent vite nombreux et utiliser des nom de classe pour chaque float devient impossible sans avoir une feuille de style de 5000 lignes. D'où l'alternative des tableaux, mais qui me semble être une mauvaise solution puisque l'alignement ne concerne pas des données mais par exemple des formulaires.

J'ai également une autre question dont je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. Il s'agit lors de l'application d'une police dans un titre. J'ai pu remarquer que certains sites avaient un affichage lissé de la police. Tandis que d'autres l'est moins. Cela provient surement de la taille. Es ce qu'il y a une taille préférentielle ?

Merci de m'éclairer sur ces question wink.gif

@+
Antoine
Pour les textes, j'utiliserais des span floater (cool smile.gif)
en gros
CODE
<span class="gauche">Texte à gauche</span><span class="droite">Texte à droite</span>

et dans la CSS :
CODE
span.gauche {

float: left;

}

span.droite {

float: right;

}

J'ai pas testé, mais c'est ce que je ferai en premier lieu smile.gif
Ouaibou
Ok merci bien de ta réponse.

Mais pour des images ou des champs de formulaire ?

Comme par exemple ce formulaire que j'ai réalise :

user posted image

Car dans ce cas la j'ai plusieurs div et des floats à gogo avec une possibilité d'aligner le formulaire vers la droite très limité.

Merci :wink:
Fred
Salut,

C'est pas bien différent de la soluce d'Antoine.
Tous tes champs et listes déroulantes de gauche seront dans une div avec la propriété float:left et tous ceux de droite dans une div avec la propriété float:right
Antoine
Sinon, tu peux utiliser les fildsets pour faire des groupes et puis les mettre l'un en dessous de l'autre smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.