Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Version de dreamweaver pour éviter la modification du code..
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Isabel.c
Je travaille en collaboration avec des progammeurs qui refusent dreamweaver car ils me disent que celui-ci endommage le code en éditant une page et en la réenregistrant. Si vous pouviez me donnez votre avis, car j'ai pris l'habitude d'utiliser dreamwaver et je voudrais savoir si une version est compatible avec le PHP sans trop de manipulation...Merci de vos conseils avisés... :idea:
Fred
Salut,

Si Dreamweaver se trouve être un outil trés efficace pour les débutants rebutés par le code HTML, son fonctionnement en mode création provoque effectivement du code "spaghetti" ou code "soupe".
Aussi, il existe par ailleurs des outils gratuits et trés efficace (on en a parlé longuement dans la salle Vous vers nous).
J'ajouterais ce "dernier" dont on parle de plus en plus :
NVU (page française)
NVU (site officiel)
Je crois qu'il te faut obligatoirement un jour ou l'autre franchir le pas d'outils "automatiques" si tu veux faire une démarche professionnelle pour comprendre ce que tu fais.
Personnellement, j'utilise HTML Kit et j'en suis trés satisfait.
sess
Bonjour,
Il en est de DW comme d'outils 4GL. Il y a des avantages : rapidité, standardisation ... et des inconvénients. Je travaille depuis longtemps avec DW, c'est un excellent produit professionnel. Je n'ai jamais perdu de code par écrasement.
Le code généré est ce qu'il est, mais je ne vais pas me remettre à coder en assembleur parceque C++ ne génère pas du "code idéal".
Il y a un juste milieu à trouver et il y a autant d'avis que de développeur.
Ce qui est indiscutable c'est que DW est un excellent outil professionnel pour des professionnels
Ldo
dans les préférences, tu peut lui dire à un moment de ne pas modifier le code
je sait que par defaut il a tendance a corriger automatiquement ce qu'il considère parfois (a tord) comme des erreurs

sinon, je suis moi même utilisateur de dreamweaver, et pour le moment de tous les editeurs que j'ai testé, aucun ne s'est montré à la hauteur

j'accorde 80% d'importance à la coloration syntaxique dans mon choix d'editeur, et pour le moment aucun autre n'arrive à la cheville de dream

a part ça, j'utilise 2 fonctions dans dream, rechercher/remplacer et synchroniser
dream est donc pour moi juste un bloc note avec une coloration syntaxique ultra puissante, et 2 fonctions interessante. biggrin.gif
Xav
Pareil!!

J'aime DreamWeaver pour plein de choses:
- la gestion des sites
- colorisation de la syntaxe
- proposition du code lors de la frappe
- gestion de plusieurs langages
- ...

Bref!
Je l'utilise également bcp par fadeur! Je connais bien le HTML, je commence à me débrouiller en PHP, et même si le code fournit automatiquement par DW n'est pas le meilleur, il fonctionne parfaitement, tout en me laissant être paresseux tongue.gif

Mais je travaille plus souvent dans la partie code que création quand même! Une fois que ma page est fait, et son "moteur global" aussi (les requêtes quoi), il faut bien sûr traiter ta page manuellement ensuite...

Et je n'ai jamais rencontré le moindre souci alors que je travaille depuis deux sites distants (de chez moi et du bureau) wink.gif
mexandre
Pour ma part, je n'ai jamais utiliser les codes DW. En revanche, c'est vrai que j'ai laissé tomber DW pour Nvu, car déjà gratuit et performant. Tu rajoutes filezilla, bien que tu puisses publier avec nvu et le tour est joué.
Fred
Tu as de quoi te faire des avis déjà.
Je rajoute que Dreamweaver est trés gourmand en ressources (prés de 150 Mo !), on ne peut donc le qualifier de rapide si on a pas une super config derrière et qu'on utilise pas des logiciels gourmands en plus.
Avec HTML Kit, je suis passé de 150 Mo à 15 Mo et j'ai gagné en confort de travail. Il arrivait en effet que Dream mette plus de 3 minutes pour ouvrir un fichier !
La coloration syntaxique : j'ai exactement la même aprés paramétrage sur HTML Kit : je m'étais habitué à celle de Dream et il fallait la récupérer.
La seule raison qui me fait regretter Dream, c'est la possiblité de rechercher et remplacer dans tout un répertoire ; je n'ai pas encore trouvé d'autres logiciels le faisant.
Ldo
il ne manque qu'une chose a la recherche de dream : les regex biggrin.gif
Ldo
pour rajouter
je ne voit pas ou tu as vu 150 mo en ressource snoop
en ce moment il me pompe 23 Mo
alors qu'au même instant Firfox en prend 33

c'est sur que si on garde 25 fichiers ouvert en même temps ....
Fred
[quote]pour rajouter je ne voit pas ou tu as vu 150 mo en ressource snoop en ce moment il me pompe 23 Mo alors qu'au même instant Firfox en prend 33 c'est sur que si on garde 25 fichiers ouvert en même temps ....[/quote] On en a déjà parlé dans la salle Vous vers nous et je n'étais pas le seul à m'en plaindre. Je vais pas me réinstaller Dream, le réouvrir et te faire une capture de mon gestionnaire des tâches ? :mrgreen: 25 fichiers ouverts ? Non, je travaille habituellement avec une centaine de fichiers ouverts, pourquoi, il faut pas ? Et j'ai pas parlé de "l'exception irrécupérable", un must de Dream. :jesors:
mEga
[quote][quote]pour rajouter je ne voit pas ou tu as vu 150 mo en ressource snoop en ce moment il me pompe 23 Mo alors qu'au même instant Firfox en prend 33 c'est sur que si on garde 25 fichiers ouvert en même temps ....[/quote] On en a déjà parlé dans la salle Vous vers nous et je n'étais pas le seul à m'en plaindre. Je vais pas me réinstaller Dream, le réouvrir et te faire une capture de mon gestionnaire des tâches ? :mrgreen: 25 fichiers ouverts ? Non, je travaille habituellement avec une centaine de fichiers ouverts, pourquoi, il faut pas ? Et j'ai pas parlé de "l'exception irrécupérable", un must de Dream. :jesors:[/quote]Sans jouer le throll j'ai pas trouvé un programme sous windows qui arrivea la cheville de Pspad wink.gif
qwix
Pendant qu'on est dans la coloration syntaxique de dream, c'est vrai qu'elle est top, c'est possible de l'exporter dans un fichier txt ou un XML pour l'importer dans un autre soft ?

smile.gif
yeca
[quote]Pendant qu'on est dans la coloration syntaxique de dream, c'est vrai qu'elle est top, c'est possible de l'exporter dans un fichier txt ou un XML pour l'importer dans un autre soft ? smile.gif[/quote] peut être Homesite tongue.gif
Antoine
Tu peux récuperer les fichiers XML de configuration, c'est ceux-là que j'ai utilisé pour ma coloration syntaxique smile.gif
qwix
C'est le fichier colors.xml ?
smile.gif
Ldo
franchement sur pc, dream la dernière fois que je l'ai vu planté c'etait y'a plusieur mois
par contre sur mac, effectivement, toutes les 6heures d'utilisation il plante sad.gif

pour la coloration syntaxique, c'est pas tant les couleurs, mais le fait que la plupart des autres éditeurs ne gèrent qu'une seule coloration a la fois !
bon sang si moi j'ai réussit sur mon blog en php a faire une coloration html + php + css les trois en un, il devraient réussir à la faire !
Isabel.c
Je vous remercie de toutes ces réponses pertinentes et du temps que vous m'avez accordé. Nantie de ce nouveau savoir, je vais pouvoir renégocier avec les programmeurs pour continuer avec DW mieux paramétrés et m'intéresser au PHP pour parler le même langage...

8-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.