Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creation de table access pour asp.net
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > ASP
spike31
Bonjour,

Je désire creer une table et dans celle-ci je veux une colonne dont le type de données est OUI/NON. Je cherche sans succes le code .

Voici le code que j'ai pour l'instant

CODE

requetesql = "CREATE TABLE " & nomtexte.text & " ([adnum] integer, [seance] varchar(50),[Equipetrav] text,[testseance] ???, [texteseance] text, [prevoir] text, [Datevalid] date, [Dateseance] date, constraint [primarykey] primary key(adnum))"

la colonne en question est [testseance]

Merci
JF
Essaie "bool" ou "boolean", il n'existe pas de Oui/Non proprement dit en SQL.

Je désire creer une table et dans celle-ci je veux une colonne dont le type de données est OUI/NON. Je cherche sans succes le code .

Voici le code que j'ai pour l'instant

CODE

requetesql = "CREATE TABLE " & nomtexte.text & " ([adnum] integer, [seance] varchar(50),[Equipetrav] text,[testseance] ???, [texteseance] text, [prevoir] text, [Datevalid] date, [Dateseance] date, constraint [primarykey] primary key(adnum))"

la colonne en question est [testseance]
spike31
Merci

J'essaye sur le champ !!
JF
Tout un jeu de mots... :wink:

J'essaye sur le champ !!
spike31
L'essai n'est concluant

voici l'erreur

Erreur de syntaxe dans la définition de champ.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur de syntaxe dans la définition de champ.

Erreur source:

Ligne 70 : macommande = new oledbcommand(requetesql, connect)
    Ligne 71 : macommande.connection.open()
    Ligne 72 : macommande.executenonquery()
    Ligne 73 : macommande.connection.close()

Erreur à la ligne 72

Je ne comprend pas !!!
JF
Pour le très peu que je connaisse de ASP.NET, tout semble correct. Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage... sad.gif
spike31
Merci quand meme
spike31
Salut,

Pou info, on m'a donné la solution pour la création de table microsoft.jet.oledb.4.0, la création case à cocher a prtir de l'asp.net n'est apparemment pas possible mais on peu faire un OUI/NON avec la commande

CODE
bit

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.