J'ai étudier les tutos sur les sessions et j'arrive à gérer les authentifications depuis une table "utilisateur".
Ma question est la suivante :
Comment récupérer des valeurs d'une table pour les mettres dans une session ??
Je suis paumé ! En effet, j'envoi dans l'URL une id d'un article sélectionner, mon exemple :
- //localhost/add_caddie.php?id=no_article
Et les informations de cette article, je veux les stocker dans la session :
SID | no_article | qté | prix |
Si j'applique le principe des sessions dans les tutos, je n'arrive pas à stocké dans un array $session-> [caddie] -> [produits] les infos provenant d'une table.
Dans mon code ci-dessous, j'ai pu ajouter les infos complètes de l'utilisateur dans [Utilisateur],
Exemple de ce que j'aimerais....
| CODE |
Array ( [SESSION] => Array ( [caddie] => caddie Object ( [produits] => Array ( sid | article | qté | prix sid | article | qté | prix sid | article | qté | prix ) ) [ip] => 32.200.1.57 [utilisateur] => Array ( [0] => paul [nom_utilisateur] => paul [1] => lilons [prenom] => lilons [2] => [nom_famille] => [3] => paul@yahoo.com [email] => paul@yahoo.com [4] => 7 [id_utilisateur] => 7 ) ) ) |
Le début de ma page congig.php qui lance ma session Start et le contrôle des utilisateurs qui fonctionnent elle...
| CODE |
require($dirroot."/caddie.php"); /* Ouverture d'une session, utilise une variable tableau SESSION pour stocker les variables à traquer */ session_start(); session_register("SESSION"); /* Initialisation de SESSION si nécessaire */ if (! isset($SESSION)) { $SESSION = array(); } /* Initialisation de l'objet caddie si nécessaire */ if (! isset($SESSION["caddie"])) { $SESSION["caddie"] = new Caddie; } include($dirroot."/mysql.inc.php"); function est_identifie() { /* Retourne true si l'utilisateur des identifie */ global $SESSION, $REMOTE_ADDR; return isset($SESSION) && isset($SESSION["utilisateur"]) && isset($SESSION["ip"]) && $SESSION["ip"] == $REMOTE_ADDR; } |