stef128
Apr 1 2003, 08:40 PM
voila,
j'ai quelques fichiers , sutout des musiques en mp3 et en real streaming dans un dossier ftp et j'aimerai qu'une page web reflete le contenu du dossier de facon dynamique.
cad, a chaque fois que j'ajoute une musique , le tableau se rempli d'une ligne supplementaire, sans avoir a venir sur le tableau et re inscrie le morceua ou faire un copier coller
merrrrci.
stef
Pour faire ce que tu veux faire, tu dois pouvoir utiliser PHP ou ASP et ton dossier FTP doit être sur le même serveur que ta page Web. De cette façon, ASP ou PHP peuvent accéder au système de fichiers et tu peux construire à la volée les pages avec les informations que tu veux.
Donne-nous plus d'information...
| QUOTE |
j'ai quelques fichiers, sutout des musiques en mp3 et en real streaming dans un dossier ftp et j'aimerai qu'une page web reflete le contenu du dossier de facon dynamique.
cad, a chaque fois que j'ajoute une musique, le tableau se rempli d'une ligne supplementaire, sans avoir a venir sur le tableau et re inscrie le morceua ou faire un copier coller |
stef128
Apr 1 2003, 09:23 PM
et bien pour plus dinfos, j'ai un repertoire "musique"dans mon ftp avec des genre differents 'house", "rnb" etc...et je voudrais avoir dans un dossier parent une page house.htm & rnb.htm avec le contenu de chaque dossier respectif du ftp. et bien sur en dynamique. comment kon fait?
stef
Quel langage de programmation? Question qu'on te dirige dans la bonne salle?
| QUOTE |
et bien pour plus dinfos, j'ai un repertoire \"musique\"dans mon ftp avec des genre differents 'house\", \"rnb\" etc...et je voudrais avoir dans un dossier parent une page house.htm & rnb.htm avec le contenu de chaque dossier respectif du ftp. et bien sur en dynamique. comment kon fait?
stef |
stef128
Apr 1 2003, 09:30 PM
ben je connais, frontpage et dream, mais la programation s'arrete a du html tres simple? Je suis obligé de faire de la prog? ya pas une fonction toute simple ? sinon oui, donne mi un lien j'irai voir.
merci
Le HTML ne fait que de la mise en pages. Tu ne peux pas aller chercher de l'information ailleurs en HTML : c'est impossible.
Tu dois donc passer par un langage de programmation qui s'exécute sur le serveur, comme ASP ou PHP.
Je veux donc savoir quel(s) langage(s) de programmation tu peux utiliser sur le serveur qui t'héberge? Parfois, il y en a plusieurs mais d'autres fois, on ne peut pas en utiliser.
| QUOTE |
| ben je connais, frontpage et dream, mais la programation s'arrete a du html tres simple? Je suis obligé de faire de la prog? ya pas une fonction toute simple ? sinon oui, donne mi un lien j'irai voir. |
stef128
Apr 1 2003, 09:40 PM
ben le serveur est un serveur multimania/lycos, donc je pênse pas qu'il y ai de probleme ? as tu une solution concrete ou un lien utile concernant mon probleme?
merci.
Multimania, donc tu peux utiliser PHP. Je transfère donc ce message dans la salle PHP.
| QUOTE |
| ben le serveur est un serveur multimania/lycos, donc je pênse pas qu'il y ai de probleme ? as tu une solution concrete ou un lien utile concernant mon probleme? |
pour lister un repertoire :
y'a le truc de base
| CODE |
$repertoire=opendir('PathDuRepertoireALister');
while ($file = readdir($repertoire))
{
if ($file != "." && $file != ".."){echo "<a href='result/".$file."' target='blank'>".$file."</a>\n<br>";}
}
closedir($repertoire);
|
sinon, il existe de nombreux autre code qui permette de lister les repertoires
tout depend des besoin ke l'on as
stef128
Apr 1 2003, 11:00 PM
super, mais ca le l'insert dans ma page html ?
je met koi avant et apres ?
merci encore
stef
stef128
Apr 1 2003, 11:01 PM
je veux dire que c'est un script? faut que j'ouvre des crochet un truc du genre et que je remplace les variable c ca?
stef
stef128
Apr 1 2003, 11:11 PM
marche pas
bon pour etre plus precis:
j'ai un repertoire 'site' dans lequel j'ai ma page de site 'house.htm' qui presente les titres des musiques
j'ai un repertoire 'House' dans lequel j'ai mes morceaux " titre1.mp3, titre2.mp3..." et je veux donc obtenir automatiquement un rafraichissement de la liste dans ma page 'house.htm' des tires1, 2 etc...
j'ai fais un copié coller dans un </script> en changent le path mais ca donne rien....
Prends le temps de comprendre ce qu'est un script PHP...
C'est loin d'être aussi facile que le HTML. Va voir dans les pages Membres de Multimania, ils dressent un bon topo de PHP. Sinon, il y a quelques tutoriaux sur ce site. Enfin, je te recommande la lecture des leçons de PhpDebutant.org. C'est là que j'ai commencé...
arf j'aurait dû en mettre un peu plus
dans ton html tu met
| CODE |
...
<body>
<h2>Listage de repertoire</h2>
<?php
{
if ($file != "." && $file != ".."){echo "<a href='result/".$file."' target='blank'>".$file."</a>\n<br>";}
}
closedir($repertoire);
?>
</body>
...
|
heu d'ailleur mille excuse, il reste une pitite erreur dans le echo
il faut utiliser
| CODE |
...
<body>
<h2>Listage de repertoire</h2>
<?php
{
if ($file != "." && $file != ".."){echo "<a href='".$repertoire."/".$file."' target='blank'>".$file."</a>\n<br>";}
}
closedir($repertoire);
?>
</body>
...
|
stef128
Apr 2 2003, 06:13 PM
bon, ca marche merci.
mais maintenant comment je l' integre ma page existante .htm dans dream.
quand je la mete dedans ca marche po :x
par contre isolé et sauvegardé en .php seul ca marche.
qqun peut m'aider ?
merci
C'est normal, le serveur ne traite pas les scripts PHP dans les fichiers avec une extension HTM. Ta page doit obligatoirement être une page PHP pour qu'il puisse exécuter du code PHP.
| QUOTE |
mais maintenant comment je l' integre ma page existante .htm dans dream.
quand je la mete dedans ca marche po :x
par contre isolé et sauvegardé en .php seul ca marche. |
stef128
Apr 2 2003, 06:50 PM
ok, alors prenons le probleme a l'envers, comment j'integre un module html dans du php?
ou comment obtenir un mix des 2 ou une recopie des données de la pages php en htm?
Je persiste : va lire un peu sur le PHP, tu comprendras au moins ce que tu fais.
Un fichier x.php
| CODE |
<html>
<head>
</head>
<body>
<p>Blabla</p>
<!-- Début du code PHP -->
<?
{
if ($file != "." && $file != ".."){echo "<a href='".$repertoire."/".$file."' target='blank'>".$file."</a>\n<br>";}
}
closedir($repertoire);
?>
<!-- Fin du code PHP -->
</body>
</html> |
| QUOTE |
ok, alors prenons le probleme a l'envers, comment j'integre un module html dans du php?
ou comment obtenir un mix des 2 ou une recopie des données de la pages php en htm? |
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.