Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Statistiques... gratuites ?!
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
Pascal69
Bonjour,

Que pensez des sites qui offrent des statistiques de fréquentations de sites détaillées et gratuites...?

C'est alléchant... Peut-on plonger sans arrières-pensées ou y a-il des pièges ?
yeca
Personnellement, je préfère intégrer mon propre système en installant par exemple PHP Stats.

D'une part parce que tu garde tes stats dans ta bdd, ensuite parce que si jamais le truc ferme, tu perds tout, encore parce que c'est souvent pas très complet comme stats, et enfin parce qu'il arrive souvent que leurs javascripts soient très longs à charger.

Mais il existe peut être des systemes intéressants. Par contre, tu auras toujours à mettre le petit logo sad.gif
Pascal69
Oui, mais comme je ne maîtrise pas tout... cela me permettrait de ne pas perdre la face vis à vis d'un client.

Une bonne adresse parmi les gratuits peut-être ?

Merci
yeca
Ok je comprend.

Comme je le disais, je n'en utilise pas des comme ça.

Mais il existe Xiti par exemple, qui semblent exister depuis longtemps et chez pas mal de monde.
Ils ont aussi une solution payante, au cas où smile.gif
Pascal69
Merci yeca... Xiti m'a permis de me familiariser avec la notion de statistiques... et des autres possibilités fort bien vulgarisées sur ce site que j'ai trouvé génial.

Bon, en revanche, j'ai pas saisi comment faire quand on a un site en frame comme le mien (du moins je crois)
(http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet)
Oliver
Salut ! Un ami m'avait conseillé ça : http://www.webalizer.com/
Pascal69
Merci Oliver, mais j'ai commencé avec Xiti (en français en plus) et les résultats sont immédiats, spectaculaires et extrêmement bien foutus (graphes etc !!)...

En revanche je pense à un client qui s'est hébergé lui-même chez quelqu'un qui ne supporte pas le dynamique...
...ça marche quand même yeca ??
yeca
Si je ne me trompe pas, le marqueur XITI est en javascript ou image, donc fonctionne partout. smile.gif
Pascal69
... pourtant, ils disent de bien suivre le mode d'emploi pour les sites en frame... (et j'ai pas trouvé le mode d'emploi...) !

Ceci dit, ce matin, j'ai trouvé déjà moultes chiffres et graphiques... très impressionnant...
...sûr que je ferais évoluer mon client (quand j'aurais évoluer moi-même) avec ce marqueur...

Ah pardon yeca, tu me réponds sur site statique ou dynamique, je n'avais pas bien lu.
Donc pas de problème, je peux y aller...

Voila un petit pas pour l'humanité (?!), mais un immense pour moi...merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.