Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rien ne s'affiche...
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
mussara
bonjour

pourquoi en utilisant la syntaxe ci-dessous, la + basique qui soit, rien ne s'affiche sous le navigateur?

fichier toto.htm:
CODE
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>

<head>

<title>Document sans nom</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<body>

<?php echo "bonjour"; ?>

</body>

</html>

qwix
toto.php

smile.gif
mussara
en effet...

du coup quelle est la meilleure procédure à suivre pour modifier un site existant qui n'a que des pages avec extensions htm, et dont je veux désormais rajouter des include pour des parties de code communes, pour éviter que les internautes tombent sur des pages qui n'existent plus (car l'extension des fichiers aura changé)?

es: actuellement j'ai une page toto.htm et désormais je vais avoir une page toto.php qui va faire appel à par include à un entete.php, un source.php etc... (autotal j'ai près de 1000 pages...)
amoss
tu change le lien qui va vers toto.php
( au pire tu laisse un toto.htm qui redirige vers toto.php )
et puis tu mets a jour tout tes liens biggrin.gif

sinon sache que si tot.htm c'est index.htm , index.php s'ouvrira automatiquement ( comme tout les index ) donc voila !

j'espere que je t'ai aportés une solution smile.gif

++
qwix
Tu renommes tout en .php pour être tranquille wink.gif

smile.gif
mussara
si je renomme tout en .php, que se pase-t-il s'il quelqu'un a mis un lien depuis son site vers toto.htm, il a message comme quoi la page n'existe pas???
qwix
Oui, mais on peut feinter, il faudrait faire une directive apache sur le 404 qui redidirige vers la bonne page en .php

smile.gif
mussara
je pense voir le principe, merci de me dire si c'est ça la feinte:

page n'existe pas -> code 404
dedans je lui dis que s'il est sur fic1.htm alors il affiche fic1.php , c'ets bien ça?
qwix
Voilà wink.gif

smile.gif
mussara
merci pour tout...

and have a good we... :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.