Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [javax.servlet] Netbean... configuration
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > ASP
wox-xion
Voilà, j'ai téléchargé j2ee 1.4 (en fait, le package complet, avec TOUT, sur java.sun.com).

J'ai spécifié à Netbean 4.0 le path de j2ee (dans J2EE Platform Manager).
J'ai redémarré l'IDE, et créé une classe étendant de BodyTagSupport, et je vois que en essayant d'importer les librairies javax.servlet, elles ne sont pas reconnues par l'éditeur... sad.gif

Que faut-il faire pour que l'éditeur reconnaissent les librairies, et que faut-il ajouter dans la configuration de mon projet ?
liguorien
Salut,

À prioris, tu n'as pas besoin de télécharger le J2EE SDK si ce n'est que pour faire des JSP et Servlet. C'est le rôle du Servlet container (cf. Tomcat) de fournir les classes nécessaires.

Voici donc la marche à suivre pour ajouter le(s) JAR au classpath de NetBeans:

- Ouvre la fenêtre des projets dans NetBeans
- Fais un clique-droit sur le nom de ton projet et clique sur "properties"
- Clique sur "classpath"
- Clique sur "Add JAR/Folder"
- Va dans le répertoire TOMCAT_HOME/commons/lib.
- Pour un minimum de configuration, sélectionne servlet-api.jar et jsp-api.jar. Sinon tu peux tous les ajouter au classpath.

Voila smile.gif
wox-xion
thank you very much biggrin.gif
par contre, comment faire pour que ces librairies soient accessibles par tous mes projets, automatiquement ?
liguorien
s'il y a un moyen de le faire, je ne le connais pas...

mais par contre, c'est pas très long à faire et ce n'est pas à tous les jours que l'on crée un nouveau projet tongue.gif

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.