Comment encode-t-on avant d'envoyer un test en chinois 港澳游 (un copier/cooler de yahoo.com.cn )
e pour afficher du français et du chinois sur une même page ?
petite précision c'est pour des chinois pas des gens qui n'auront pas la police
benoit1024
Feb 1 2005, 09:23 PM
je viens d'écrire avec phpMyAdmin :
港澳游 --> devient :
港澳游
en français, c'est voyage pour hong-kong et macao
benoit1024
Feb 1 2005, 09:24 PM
il faut lire ça (j'espère que ça va marcher)
CODE
港澳游
benoit1024
Feb 1 2005, 09:25 PM
ça j'ajoute un - à chaque caractère &-#-2-8-2-0-7-;-&-#-2-8-5-9-5-;-&-#-2-8-2-1-6-;
qwix
Feb 2 2005, 07:05 AM
Alors pour le chinois, il me semble que c'est un peu particulier, renseigne toi sur l'encodage dit 'BIG5'
benoit1024
Feb 2 2005, 07:09 AM
merci mais pourquoi je ne le vois dans le forum ?
on est en iso 8859-1 ?
quelqu'un le vois aussi ? (chinois simplifié )
amoss
Feb 2 2005, 08:10 AM
je vois rien du tout
Ldo
Feb 2 2005, 09:13 AM
je voit les caractères chinois moi
et oui mac c'est mieux, c'est fournit avec les jeux de caractère nananèreuuux
dans les dernieres version de phpmyadmin, tu peut spécifier un jeu de caractère pour chaque champ
ça doit être dispo sur les version 4+ de mysql je pense
regarde sur la doc
et si c'est le cas, trouve un hebergeur qui soit à jour
Thanh
Feb 2 2005, 09:28 AM
moi je les vois aussi
benoit1024
Feb 2 2005, 09:59 AM
LDO -->
hum ?
comment ça marche ? j'ai un phpbb2 sur un compte free et ça marche (comme ici) pourquoi un serveur à jours ?
ce que je veux c'est écrire et lire dans ma bdd après si ça marche ^^
Ldo
Feb 2 2005, 10:52 AM
ce que je veut dire, c'est que suivant la version et la configuration de mysql, tu peut spécifier un jeu de caractère particulier
maintenent si tu veut que ton champ supporte plusieurs jeux de caractères en même temps, je voit pas trop
d'autant plus que je n'ai jamais eu a utiliser ces fonctionnalités
je viens faire un test sans bidouille, un formualire de base et ça marche (c'est normal ?) j'ai bien #-&-xxxxx quand j'envoie...
Je pense que mon soucis vient de vouloir récuperer ça dans des textarea mais je ne pense pas le faire (enfin je me suis déjà batu avec du php pour faire passer des é / & :, là c'est bon)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.