francescu
Feb 3 2005, 01:08 AM
Bonjour,
je crée un site dynamique php/sql et pour le coté administrateur, je cerche a faire un formulaire simple ou l'on pourrait ajouter ou supprimer ou modifier les enregistrements de la base... Comment faire cela sur une meme page? auriez des tutos ou des exemples?
merci bien,
Francois :wink:
sess
Feb 3 2005, 08:12 AM
Salut,
Tu peux par exemple afficher (avec une recherche) les éléments de ta base sur une page avec en face de chaque ligne des boutons (afficher, modifier, supprimmer ...) pour effectuer les actions que tu veux.
Chaque bouton t'envoie ensuite vers l'action que tu veux effectuer. (Je mettrais une page par action, mais tu peux le faire sur la même page)
Par exemple pour la suppression, tu affiches d'abord l'enregistrement avec une confirmation de suppression, puis tu supprimes.
Tu vois ?
francescu
Feb 3 2005, 10:09 AM
Salut,
alors oui je vois bien le resultat final mais je fais un blocage, je sais pas comment commencé cette page...
je crois qu'avec un petit bout de code comme exemple j'arriverai a avancer, mais la je bloque... J'ai chercher dns les tutos mais il propose 2 pages par action... vu que j'ai trois tables a modifier ca ferait 18 pages !! pas terrible hein...
merci par avance... bonne journee !!
sess
Feb 3 2005, 11:10 AM
Si tu as le temps d'attendre, je peux t'envoyer quelques exemples vers 17h00 ce soir. Dis-moi si cela t'intéresse.
francescu
Feb 3 2005, 01:19 PM
ben oui ce serait volontiers tu sais....
je te remercie d'avance,
bonne apres midi !!!
sess
Feb 3 2005, 04:32 PM
Salut,
Voila je suis rentré plus tard que prévu ... dsl
voici les fichiers :
Bon amusement
francescu
Feb 3 2005, 05:47 PM

merci pour ta rapidité...
chuis desolé je comprend rien, c'est pas de mon niveau la :oops:
Ce que je voudrais faire c'est juste un formulaire avec trois actions sur la meme page... Sur ce que tu m'as transmis... waou on est pas du meme niveau ... y 5 pages... je te remercie quand meme... j'essaierais de m'en inspirer.
A plus Sess
sess
Feb 3 2005, 06:00 PM
Oui dsl, j'ai envoyé ça brut de fonderie, avec des javascripts que j'ai pompés à droite à gauche, mais si tu te concentres sur les opérations de Bdd, tu devrais y arriver. Je suis vraiment pas une flèche.
regarde déjà date_ini_gerer.php. Vers 64-70 il y a la requête sur la table puis 108-117 l'affichage des lignes avec chaque fois les boutons "modifier" et "supprimer".
Ligne 114 tu as l'action du bouton "supprimer" avec la page où il doit aller et l'ID (numéro d'enregistrement dans la table)
Ligne 115 tu as l'action du bouton "modifier" avec la page où il doit aller et l'ID (numéro d'enregistrement dans la table)
-----
Après tu regardes tranquillement la page dat_ini_mod.php, c'est la mise à jour.
Concentres-toi sur les opérations de bdd et le formulaire. Oublies les protection d'accès, tu y reviendras plus tard si tu veux. OK ?
Allez courage, et dis moi si ça va !
francescu
Feb 3 2005, 11:52 PM
je viens de rentrer la... mais des demian matin je regarde et je travaille dessus.
Sympa les indications :wink:
Je sais pas quoi te dire si ce n'est : merci infiniment !! c'est super
bonne journee!!
sess
Feb 4 2005, 07:27 AM
Salut francescu,
je serais absent à artir d'aujourd'hui midi jusqu'à mardi midi à peu près, mais je répondrai à tes questions aprsè.
Allez bon courage.
francescu
Feb 4 2005, 11:29 PM
Bon week end
francescu
Feb 9 2005, 12:11 PM
j'ai enfin reussi... sur 2 pages mais bon...
merci encore sess!!!
ciao 8-)
sess
Feb 9 2005, 12:15 PM
Pas de quoi,
j'ai rien fait.
francescu
Feb 9 2005, 12:25 PM
si si, ca m'a servi ce que tu m'as envoyé...
sess
Feb 9 2005, 01:04 PM
Alors tant mieux. Content d'avoir pu t'aider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.