Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : positionnements des blocs
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
spirale
J'ai un gros problème pour placer les div dans le design général de ma page.
Il me faut des blocs de menus les uns en dessous des autres à gauche, et à droite un bloc contenu. J'ai essayé les positions relatives pour les menus mais alors le contenu se place en dessous des menus et non à côté. J'ai ensuite mis les menus en absolute mais ils se superposent les uns sur les autres alors qu'ils doivent être alignés verticalement.

la structure de la page est la suivante:

-un bloc global centré dans le body qui contient tous les autres
-à gauche plusieurs menus les uns sous les autres
-au centre le gros bloc de contenu
-à droite encore d'autres blocs plus petits les uns sous les autres (comme pour les menus)

je ne m'en sors pas avec leur positionnement. Qq'un pourrait-il me donner un coup de main? Merci d'avance!
Guizbizet
Bonjour spirale,

Je te conseille un super site pour les CSS avec des modèles de mise en page très bien faits.
Tu y trouveras forcément ta réponse

Alsacreations

Bon courage
spirale
Merci pour ta réponse Guizbizet, mais je connais ce site et c'est justement en le découvrant que je me suis mis aux CSS. Il y a des articles sur le positionnement des calques mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon cas. J'ai donc fait flotté les menus à gauche et le contenu à droite mais je ne trouve pas que ce soit satisfaisant puisqu'ils ne sont pas réellement positionnés.
Merci quand même! :wink:
pendemonium
Bonjour,

peut on voir ton code ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.