Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Envoi de mail par lots
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
lulumOriss
Bonjour à tous,

Ayant développer un système d'inscription/désinscription à une liste de diffusion, reste à envoyer le mail à tous les inscrits.
Je souhaite, au vu du nombre d'enregistrements, effectuer un envoi par lots de x inscrits espacés de x secondes.
ex : j'envoie le mail au 100 premiers, 30 secondes plus tard aux 100 suivants, etc.

Comment puis-je réaliser cela ?

Merci. lulu.
Antoine
Avec un systeme CRON (demande à Google)
yeca
ben je dirais plutôt une boucle

un page boucle 100 inscrits, et à la fin appelle le même script, pour les 100 suivants et ainsi de suite...
Antoine
Ca risque d'être trop rapide non ?
passicon
peut etre il peut utiliser la fonction sleep()?
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/func...ction.sleep.php
yeca
Ca risque d'être trop rapide non ?

Il faudrait comprendre surtout pourquoi attendre entre deux envois...
lulumOriss
Ma demande est motivée par deux soucis :
D'une part, ne pas être assimilé à du spam.
D'autre part, ne pas risquer un problème de serveur pendant l'envoi, si celui-ci prend pas mal de temps.

Voilà. lulu.
yeca
Je ne vois aucune raison de ne pas faire comme j'ai dit alors smile.gif
Antoine
Et moi, je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser un systeme CRON biggrin.gif
yeca
Parce qu'il suppose un envoi à intervalles régulières, or là il a pas dit que c'était le cas.
Mais sinon oui, quoiqu'un peu compliqué pour le truc non ?
Antoine
Ouais peut-être mais s'il veut vraiment décharger sont serveur... (images distantes par exemple smile.gif)
yeca
J'ai pas suivi pourquoi le CRON est un avantage pour les images distantes...
lulumOriss
Je pense que je vais faire simple : la solution que me propose Yeca me semble pas mal. Elle ne permet pas de temporiser l'exécution de la fonction mais après tout est-ce vraiment nécessaire.
J'essaierai, au besoin, le sleep() que propose passicon le bien-nommé.

Merci. lulu.
Antoine
Si tu as 100 personnes qui lise toutes les dix secondes ton mail, ça fait un accès à tes images (sur un serveur distant pas si elles sont inclues dans le mail) fort important smile.gif
yeca
Je suis d'accord, mais pourquoi le cron arrangerait ça ?
Il me semble que ça a pas grand chose à voir non ?
Antoine
ben si tu distance tes appels d'une heure par exemple, ton serveur risque de mieux résister smile.gif

Mais bon, faut déjà beaucoup de mail biggrin.gif
yeca
Ceci en considérant alors que les gens ouvrent leurs mails au moment où ils le recoivent alors smile.gif
Antoine
En fait, ce sont les leçons tirés d'une grosse boîtes aux états-unis, qui envoyait d'un coup tout ces maillings et le matin à 9h, leur était morts, toutes les personnes lisants le mail en même temps... Mailling raté biggrin.gif
yeca
Oui, il est certain qu'avec beaucoup ça peut jouer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.