Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coordonnées bloc txt
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
foebius
salut. J'ai un souci plutôt difficile à décrire, mais je vais tenter le coup:

lorsque je créé un bloc texte, j'ai beau définir des margin et padding, le positionnement est aléatoire, enfin je veux dire que je ne vois pas par rapport à quel originie il se situe.
Des fois, il se retrouve à 2000px en dessous du reste du contenu alors que j'ai placé un margin de 400px
puis des fois, il ne réagit pas aux valeur rentrée

pour infos, le code suivant:

CODE
#puces{

position: relative;

margin: 0 0 0 400px;

padding: 0 0 0 0;

text-align: justify;

}

:?: :!: merci
RaphaelG
Comme tu le définis, ton bloc est dans le flux. Il se place donc tout simplement par rapport au bloc déclaré avant lui.

Tu lui donnes une marge gauche de 400px, cela peut donc effectivement faire "sauter" le bloc en dessous s'il ne rentre plus dans son conteneur.
En fait il faudrait en connaître un peu plus :
- position des autres blocs alentours
- url de la page
foebius
en fait je l'ai écrit comme suit:

CODE
#txt{

font-family: Lucida Sans, Verdana, Arial;

font-size: 12px;

color: #2A537A;

text-decoration: none;

padding: 1px 1px 1px 17px;

list-style: none;

margin: 0 0 0 0;

}

#puces{

position: relative;

margin: 0 0 0 400px;

padding: 0 0 0 0;

text-align: justify;

}

et le code html:

CODE
<DIV id="txt">

<DIV id="puces">

<P>txt txt txt...</P>

</DIV>

</DIV>

bien sûr, le div txt sers à définir d'autres bloc txt, mais j'arrive pas à les situer la div secondaire (par exemple puces) à des coordonnées précises..
RaphaelG
OK, en fait, le comportement est effectivement normal : tu appliques une marge gauche de 400px à ton texte, donc il se peut qu'il dépasse la taille du conteneur où il se trouve.
Si ce n'est pas ce que tu veux, il faudrait être plus précis sur tes objectifs wink.gif

Ensuite, il y a plusieurs choses que je ne saisis pas trop :
- appliquer un "list-style-type" sur un <div> n'a aucun effet. Cette propriété ne s'applique que sur les balises de type "liste" (ul, li, dd, dl, etc.)
- que veux-tu faire avec un div "puce" ? Pourquoi ne pas utiliser des "vraies" puces (listes) qui sont faites pour ça ?
- à quoi te sert ton positionnement relatif pour le texte ? est-il prévu pour contenir d'autres éléments positionnés en absolu par exemple ?
foebius
oki merci pour les infos
d'autre part, quand je code un css, dream forme un calque sur un div et des fois non (comme sur l'exemple précédent)

de quoi cela vient-t'il ??

ps: en même temps, je pense ma question un peu débile mais bon, on apprend souvent par un contre-exemple tongue.gif)

thx
RaphaelG

d'autre part, quand je code un css, dream forme un calque sur un div et des fois non

Difficile de répondre. Que veux-tu dire par "forme un calque sur un div" ?
Hors de son contexte, cette phrase ne veut rien dire, je crois que tu pars avec beaucoup de confusions : http://www.alsacreations.com/articles/calque/
foebius
oui je voulais dire que dans dream, zone création, il trace soit un calque (visuellement le dessin avec l'onglet et les poignées) et d'autres fois le texte est formé en brute dans la zone de création ) pas facile à dire hum...
RaphaelG
Lis le petit article que j'ai lié.
Dream fait beaucoup de mélange. Pour lui, un div et un calque, c'est pareil sad.gif
foebius
yep je l'avais lu ce txt sur alsa

quelle plaie ce dream

finalement fireworks c'est d'la balle
RaphaelG

quelle plaie ce dream

finalement fireworks c'est d'la balle

Quel rapport ? Fireworks est un logiciel graphique et non un éditeur HTML.
foebius
ouais je sais :'(
ppffff

non mais je disais si seulement dans l'absolu un soft d'intégration pouvais ressembler à un soft graphique ---> utopie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.