Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Habillage] - background divisé en deux dans la hauteur
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
ali_o_kan
Salut,

J'ai décidé d'habiller un site flash avec de l'xhtml wink.gif

Faire ça dans les règles de l'art. wink.gif

Voici l'effet visuel que je veux obtenir.
Le fond du swf est composé de deux bloc de couleurs différents posé l'un à coté de l'autre. Je voudrais que l'habillage xhtml soit le négatif du fond du swf (voir jpeg joint).

Jusque là c'est pas très compliqué, si je prends une image que je place en background, et que les position soit absolue. Mais voilà, j'aimerais que mon swf soit centré sur le page, donc les position soit relative et que la zone de background n'a pas de taille fixe.

J'ai déjà récupéré un code pour centrer le swf :
CODE
#centrecontenu {

margin-left: -306px;

margin-top: -192px;

text-align: center;

position: absolute;

top: 50%;

left: 50%;

}

CODE

<div id="centrecontenu">

<object …

…< /object>

</div>

Je pense pas que ma demande soit très compliqué, mais j'avoue qu'à part habiller du texte, les css restent pour moi un grand mystère.

Si vous n'avez pas de script tt fait lancé moi des piste, je me débrouillerais pour tout assembler wink.gif

Je vous joint un visuel, pour illustrer l'explication wink.gif
Antoine
Pourquoi ne pas faire une image assez grande coupée en deux et répetée en y

genre
CODE
background: #FFF url(images/bck.png) repeat-y center;
ali_o_kan
Comment etre sur qu'elle sera centré comme le swf ?
Antoine
si ta limite de couleur sur l'image est bien au centre et que cette image est centrée, ce serait pas de bol smile.gif
ali_o_kan
ça rends pas mal wink.gif
http://www.get-url.net

Par contre j'ai fais mon png sous Fireworks 2004 et j'arrive pas à corriger l'écart de couleurs qu'il y a avec l'orange du swf.

Les couleurs ont pourtant la même valeur hexadécimal.

Une idée ?
mexandre
Salut ali_o_kan

Juste une question car je ne connais pas fireworks. Ne serait-ce pas du au à la différence entre RVB et CMJN ?
ali_o_kan
Ben logiquement si je lui donne les info en hexa c'est du rgb, mais il semble que l'ecart de color soit du à l'écran du portable, personne n'a un crt sous la main ?
mexandre
ça y est, je pense savoir d'où vient le pb. Effectivement, c'est la résolution d'écran. Si tu es en 16 bits, effectivement il y a une légère variance entre le flash et un jpg ou png. Il faut passer en 32 bits.

Pour le RVB, je t'ai dis ça car même si tu as de l'hexa, tu as peut être une config couleur différente avec un autre protocole. J'ai eu le cas avec toshop.
Antoine
La différence est faible mais présente

Enregistre ton background en JPEG (même type que flash) et ce devrait aller
(attention à la compression, fait la même que pour flash)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.