Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : declaration de variables PHP
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
[david]
Bonjour à Tous,

Je cherche des précisions sur la déclaration de variable selon les version de PHP.
En effet il semble qu'au fur et à mesure que le code avance, des nouvelles conventions de nomage sorte.
Or je commence à être perdu dans tout cela. Il m'arrive en effet assez souvent d'obtenir l'erreur "undefined variable".

Comment déclarer correctement une variable, et quel format ??
$toto ou $_POST['toto']...

Merci pour vos précisions.

PS: comment désactiver les erreurs PHP lors de la consultation de mes pages ?
[david]
Ok, cela est maintenant un peu plus clair au niveau de la déclaration de variables.

Cependant je ne connais toujours pas le moyen de désactiver les erreurs PHP !
Quelle est l'option de configuration à modifier ? Est ce display_errors à mettre à OFF ? :?

Merci
Antoine
ouep smile.gif

Tu peux le faire avec un ini_set
Ldo
wowowow !
minute papillon !

ne desactive pas les erreurs !

utilise la fonction error_reporting() pour spécifier le niveau d'alerte voulue plutot que de faire le barbare !
Antoine
Euh, c'est son problème non ? laugh.gif
qwix
Si tu as accès à ton fichier php.ini il faut que tu change la ligne non commentée de error_reporting.
A mon avis elle doit ressembler à ça:

error_reporting  =  E_ALL

remplace là par ça:

error_reporting  = E_ALL & ~E_NOTICE

Ce qui veut dire 'affiche moi toutes les erreurs sauf les notices(qui s'affichent quand tu utilise une variable non déclarée)

Et redémarre apache.

Il est quand même préférable de déclarer ses variables dans tous les cas wink.gif

smile.gif
[david]
Messieurs merci pour ces réponses smile.gif

Je vais effectuer ces modifications dans le config.inc.php sur la version phpMyAdmin-2.6.0-pl3 situé sur mon serveur.

Voici les lignes:
CODE

if (!isset($old_error_reporting)) {

error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);

@ini_set('display_errors', '1');

}

C bien ca ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.