Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : une question toute bete
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
mEga
je potasse le php pour enfin pouvoir faire ce que je veux avec ce langage parce que récupérer des trucs tout faits c'est sympa mais a adapter c'est coton qd on y connait rien alors autant se lancer et se risquer a la programation.
J'ai une question relative a l'ecriture des fichiers notament les fonction fwrite() et fputs() ou je lis dans le bouquin qui me sert de cours que la deuxieme est un alias de la premiere... dois je en déduire que je peux utiliser les deux indifféremment que ce sont les memes fonctions... ou ai je mal compris...?
qwix
Oui tu peux utiliser l'une ou a l'autre ça ne pose pas de problèmes wink.gif

smile.gif
Ldo
fputs() est un alias de fwrite(), et lui est identique en tous points

source : php.net

par contre il faut faire attention car ce n'est pas toujour le cas
parfois dans les fonctions qui remplisse un role identique, certaine fonction sont plus rapide que d'autre, certaine a utiliser pour de plus gros traitement ...

meme si 2 fonctions semble faire la meme chose, il faut bien lire les specifications de chacune
mEga
ok je suis pas encore demeuré ca me rassure mais bon ils auraient pu faire plus explicite lol!
z'y retourne !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.