Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SELECT MULTIPLE récalcitrant
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
Cut Here
Bonjour,

voila j'ai cherché sur le forum mais je suis coincé sad.gif .
J'ai hésité à poster dans la rubrique php ou celle ci :?

J'ai un formulaire dans lequel j'ai :
- à Gauche un select avec la liste de tous les produits répertoriés dans ma base
et
-à Doite un select multiple qui contient mes produits sélectionnés.
Je vous ai mis une capture pour mieux visualiser

C'est sur ce select de droite que je souhaite travailler (récuperer les valeurs).

J'ai bien compris avec ce sujet ( http://dream.media-box.net/post_recherche_...t.html+multiple ) que je devais préciser a mon nom de select que c'est un tableau.

Voici mon javascript actuel pour faire dupliquer mes champs sélectionnés de gauche vers celui de droite.

CODE

function choix_produit(l1,l2)

{

if (l1.options.selectedIndex>=0 && l1.options[l1.options.selectedIndex].value !="")

{

o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value);

l2.options[l2.options.length]=o;

for (var i=0; i<l2.options.length; i++)

{

l2.options[i].selected = true;

}

}

else

{

alert("Aucun produit sélectionné");

}

}

Avec un bouton ayant cette valeur (pour ajouter)
>>\" onClick=\"choix_produit(this.form.liste1,this.form.typeproduit)\">

this.form.typeproduit
étant le nom de mon 2e select
Jusque la pas de souçi.

Mais quand je regarde ce qui passe en POST, j'ai juste une valeur de sélectionnée. Or je voudrais tout évidemment.

Si je renomme mon typeproduit en typeproduit[] plus rien ne marche niveau javascript :cry: .

Donc je ne sais plus trop quoi faire la. J'ai essayé de retoucher la fonction javascript mais apparemment il n'aime pas les crochets.
Cut Here
Oups le bouton Ajouter a été interprété, voici ce que je lui ai rajouté :

CODE
onClick="choix_produit(this.form.liste1,this.form.typeproduit)"

Merci
Cut Here
BIG OUPS, faut je dorme un peu moi :? .

J'ai résolu, je mets id="typeproduit" et name="typeproduit[]", tsssssss

DSL :oops:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.