Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rafraichir une ListBox en asp.net
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > ASP
spike31
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour rafraichir une ListBox.
Sur ma page, j'ai 2 ListBox faisant appel à des données

La ListBox1 est mise à jour lors du chargement de la page ensuite je sélectionne un élément de ma ListBox1 pour afficher les données correspondantes dans ma ListBox2. Jusque l'a aucun pb.
Par contre si je selectionne un nouvel element dans ma ListBox1 les données liées à cet élement s'ajoute aux précédentes dans ma LisBox2, ce que je souhaite c'est lorsque je sélectionne un nouvel élément les données présentes dans la ListBox2 soient effacée et donc remplacé par les nouvelles données

Je ne trouve pas le code correspondant

Merci
JF
Tu fais ça en ASP.NET? Je vois la solution en Javascript (j'ai toujours fait comme ça), mais comme .NET est côté serveur, je vois mal comment tu peux faire ça...
spike31
Salut,

Je le fait en asp car la listBox est remplie en fonction de ma base de donné.
JF
Ce que je veux dire, c'est que tu remplis des vecteurs Javascript qui, selon le choix de ta première liste, vont aller s'afficher dans la seconde liste. Je cherche le code qui m'a permis de faire un vidage de liste (il y a de cela bien longtemps) mais je ne trouve pas... je vais essayer de te revenir avec ça prochainement.

Mais ça m'intrigue de savoir comment tu fais ça. Quand la personne choisie quelque chose dans la première liste, est-ce que tu recharges la page pour que la seconde liste se remplisse?

C'est la seule façon que je vois. ASP étant serveur, tu ne peux pas faire de requête à la base de données sans recharger ta page. À moins d'avoir déjà les valeurs dans la page (et donc accessible via un langage de script comme Javascript).

Je le fait en asp car la listBox est remplie en fonction de ma base de donné.
spike31
Salut

j'ai trouvée la soluce

dans le sub de ma listbox1 je mets le code suivant :

CODE

mylistbox2.items.clear()

donc a chaque selection dans listBox1 la listbox est effacé et ensuite remplie à partir ds données de ma base.
JF
C'est du Javascript, non? :wink: [quote]dans le sub de ma listbox1 je mets le code suivant :
CODE
mylistbox2.items.clear()
[/quote]
spike31
Si tu le dis tu as certainement raison, je suis novice dans la programmation, je pensais qu'entre les balises <script runat=server> on ne mettait que du code VB ou C.

Salut :wink:
JF
Bah là je ne comprends plus... tu as raison, c'est de l'ASP.NET mais il est grandement temps que je me mette à ça parce que je ne comprends pas comment ça peut fonctionner. Mais tant mieux si ça fonctionne. biggrin.gif [quote]Si tu le dis tu as certainement raison, je suis novice dans la programmation, je pensais qu'entre les balises <script runat=server> on ne mettait que du code VB ou C. Salut :wink:[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.