Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Popup automatique
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
Sebou San
Pouvez me dire comment ouvrir une popup atomatique kan t'on ouvre une page et non un lien !!!

please c'est urgent
nanoum
salut Sebou San,

pour que ta popup se lance à l'ouverture de ta page, il faut que tu l'affectes non plus au onclick d'un lien mais au onload de la page, dans la balise body
elle se lancera donc dès que ta page sera chargée ! smile.gif
Sebou San
le code c bien ca
CODE
alue="Ouvrir ( popup )" onLoad="ouvrir();"
nanoum
tu définies ta fonction et ensuite tu l'appelles dans le body du genre (tres schematique):

CODE
<head>

<script language="javascript">

function ouvrir(){

window.open("tapage.html","nom_de_page","height:400;width:300");

}

</script>

</head>

<body onload="ouvrir()">
gto
Salut Sebou San, biggrin.gif

Euh, le onLoad se trouve dans le body, on est bien d'accord ? :wink:
Sebou San
oui je me suis apersu de mon problème mais la gros probleme

regarder http:www.neomessager.com
la popup s'ouvre bien mais kan on clic dessus pour ouvrir une page en popup avec un seconde popup comme pub celle ci se met à la place de l'ancienne !
nanoum
quand tu ouvres une popup, tu lui donnes un nom
dans ta page, tu lances une popup à l'ouverture de page que tu nommes "site"
quand ensuite tu ouvres une seconde popup et que tu lui redonnes le meme nom, la première popup va etre reconnue comme etant la fenetre nommée "site" et le lien de la seconde popup mettra à jour la page dans cette fenetre

donc, pour ouvrir une seconde popup et non pas mettre a jour l'existante, il te suffit de lui donner un autre nom smile.gif

a+
Sebou San
ok j'ai bien renomé maintenant ma fonction popup

page index: ouverture d'une popup auto

CODE
<SCRIPT language="Javascript" type="text/javascript">

function ouvrir() {

var l = 200;

var h = 200;

var url = "pub/lapub.html";

var fen = window.open(url, "site", "toolbar=0,location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, top=1, left=1, width="+l+", height="+h);

}

</SCRIPT>

<body onLoad="ouvrir();">

dans la popup une anim flash qui ouvre une nouvelle page (ex: index2) en popup centrée en actionscripts, celle ci ouvre automatiquement une pub dont voici le code
CODE

function ouvrir2() {

var l = 600;

var h = 150;

var url = "pub/lapub2.html";

var fen = window.open(url, "site", "toolbar=0,location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, top=1, left=1, width="+l+", height="+h);

}

</SCRIPT>

<body onLoad="ouvrir2();">

mon problème c'est que la derniere pub ne s'ouvre pas, alors que si je test la page (ex: index2) directement la popup2 s'ouvre !

:roll:
nanoum
[quote]ok j'ai bien renomé maintenant ma fonction popup[/quote] pourquoi as tu renommé la fonction ? ce n'etais pas ca que je te disais ... là vu ton code, ton problème est toujours le meme je recommence mon explication pour ouvrir une popup, tu utilises la fonction javascript open() cette fonction à 3 propriétés :
CODE
open("ta_page.html","nom_de_la_fenetre","height:300,width:400,toolbar=0")
- le chemin de la page à ouvrir en popup > "ta_page.html" - le nom qui sera donnée à la fenetre ouverte et qui permettra de la manipuler > "nom_de_la_fenetre" - les attributs de la fenetre ouverte > "height:300,width:400,toolbar=0" quand tu ouvres la popup, le nom que tu lui donnes te permettra de la manipuler par la suite, pour la fermer ou la mettre à jour par exemple cela s'apparente un peu au target mais là tu donnes à chaque fois le meme nom de fenetre, à savoir "site" il faut donc que tu le modifies dans ta seconde fonction
Sebou San
Ok merci pour tes explications très precises, j'avais réussi à la faire marcher en modifiant le nom comme tu l'as dis. Je mettais toujours demandé à quoi servais ce nom !

merci bye :wink:
Ldo
a quoi ca sert de faire une fonction ?

CODE

var l = 600;

var h = 150;

var url = "pub/lapub2.html";

</SCRIPT>

<body>

javascript est interpreter au chargement de la page
la code n'est destiné a etre lut k'une seule fois et il n'y a pas d'appel par la suite a ce code
l'utilisation de fonction est inutile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.