Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : test sites sur navigateurs
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > ASP
Dominique
Bonsoir,
Je suis en train d'installer mon 2ème PC pour tester mes sites dans d'autres résolutions (j'ai l'intention de me limiter à 800 X 600, et 1024 X 768), et surtout avec d'autres navigateurs.
Question: quels sont les navigateurs principaux avec lesquels il faut tester ses sites :?:
Moi je connais la plupart des versions de IE et Netscape: à mon avis il faut tester sur IE 4, 5, 6; Netscape 4, 4,7 4,75 6, 7
Mozilla, Opera.
Mais quoi d'autre :?: navigateurs importants, bien sûr, parce qu'il existe, sauf erreur, quelque 200 navigateurs. Et mon intention est de limiter aux principaux: grand maxi 20 navigateurs.
Par ailleurs comment faut-il installer tout cela sans qu'il y ait d'interférences entre les navigateurs?
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées à tous.
Amitiés,
Dominique 8-) 8-) 8-)
manumanu17
[quote]Mais quoi d'autre navigateurs importants, bien sûr, parce qu'il existe, sauf erreur, quelque 200 navigateurs. Et mon intention est de limiter aux principaux: grand maxi 20 navigateurs. [/quote] Quoi?????? Comment tu dis? 200 naviagteurs? C déjà assez compliqué avec les quelques uns qui existent alors 200 aucun site ne serait compatible. laugh.gif 200 laugh.gif :wink:
Dominique
Ce qui compte, c'est la compatibilité avec le splus importants laugh.gif
egraphiste
Bonsoir Dominique,

Effectivement c'est assez compliqué entre les différentes plateformes windows :
win95, win98, winMillenium, win2000, winNT, winXP

...macs :
OS8 ---> OS9.2 + OSX

...et les différents navigateurs :
IE 4,5,6 - NS 4,5,6,7 - Modzilla - Opera - Explorer Mac - Safari (OSX)

Ca devient vraiment compliqué.

La meilleur solution est de relever des stats sur les OS et navigateurs
les plus répandus pour le 1er lancement de ton site, et ensuite tu améliores
au fur et à mesure les compatibilités totales pour les autres...

a++ :wink:
Dominique
Merci pour ton message biggrin.gif
Qui d'autre encore aurait des idées sur ce sujet :?:
A bientôt,
Dominique 8-)
JF
egraphiste a raison. Monter une machine avec cinq navigateurs différents est déjà un exploit (je pense notamment à IE, qui fonctionne bizarrement lorsqu'il y a deux versions du même logiciel), alors bien cibler ton public serait un pas en avant... [quote]Merci pour ton message biggrin.gif Qui d'autre encore aurait des idées sur ce sujet :?: A bientôt, Dominique 8-)[/quote]
Anonymous
sinon il existe des simulateurs de navigateur et de taille d'écran

navigateur : browsolera
taille d'écran : size o matic

et même j'ai déjà vu un logiciel qui simule différentes vitesses de connexion : slowpy (ou qq chose comme ça). c'est un programme en java
Dominique
Merci à tous biggrin.gif
En bref: c'est encore plus le bazar que ce que j'imaginais :roll:
@+, Dominique 8-)
Anonymous
ben non pas tant que ça, vu que les différents windows ne changent pas tant que ça l'affichage des pages et que windows c 95 % minimum des internautes et en plus ie c'est 90 % des navigateurs et principalement ie 5.5 ou 6
Dominique
Hello biggrin.gif
Je viens de monter mon 2ème PC en réseau, et c'est vraiment la solution!
:idea: Et pour les différentes versions de navigateurs, je vais tout simplement les mettre sur des partitions principales différentes :idea:
@+, Dominique 8-)
manumanu17
sur différentes partitions? avec différents OS alors car sinon ca sert à rien (c'est même déjà beaucoup de vouloir compatible total tous navigateurs)
Dominique
C'est encore moi biggrin.gif
J'ai trouvé un truc qui a l'air plutôt sympa pour tester les sites:
http://www.vanho.com/articles/1399.htm
Qui connaît ça? Est-ce fiable?
Aplusssssssss, Dominique 8-)
Dominique
Pourquoi pas avec différents OS ?
Et puis je veux pas compatible avec tous les navigateurs, juste avec une dizaine de principaux.
8-)
Anonymous
voila des liens intéréssants aussi : http://www.yoann-samson.com/lien_navigateurs.htm
http://wp.netscape.com/download/archive.html

http://browsers.evolt.org/

http://telecharger.01net.com/windows/Inter.../fiches/21.html

et voici des stats intéréssantes :

Navigateurs

MSIE 6.x (50%)
MSIE 5.x (41%)
Netscape 4.x (1%)
MSIE 4.x (1%)
Netscape 5.x (1%)

Résolution d'écran

800x600 (47%)
1024x768 (39%)
1280x1024 (4%)
1152x864 (3%)
640x480 (2%)

COLOR DEPTH

16bit (44%)
32bit (42%)
24bit (9%)
8bit (3%)

Système d'exploitation

Win 98 (46%)
Win 2000 (26%)
Win ME (16%)
Win NT (3%)
Win 95 (2%)
Mac (2%)

source :

http://www.thecounter.com/stats/
JF
Pourquoi pas différents PC? Et différents écrans? Et différentes cartes vidéos? Et différents réglages de couleurs? C'est beau la compatibilité... mais c'est plus important encore de faire des trucs de base qui fonctionneront partout. De cette façon, on ne perd pas trop de son temps à tester. J'ai fini de m'en faire, sachant que près de 95% des gens utilisent IE. [quote]Pourquoi pas avec différents OS ?[/quote]
Dominique
Merci Yeca, c'est très intéressant biggrin.gif
L'avis de JF aussi !
biggrin.gif
Dominique
Bonjour biggrin.gif
C'est encore moi avec le même sujet!
Chipaldance a écrit dans le forum Flash: "Pour développer un projet ou la destination est une clientelle que vous ne connaissez pas, choisissez de tester votre animation avec le navigateur Netscape 4. Ce navigateur pose en effet de nombreux problème lors du visionnage d’animation Flash. Faite donc des tests pas-à-pas en vérifiant constament la bonne éxécution de votre animation dans ce navigateur.
Si aucune erreur n’apparaît lors d’un test dans Netscape 4, vous pouvez considérer votre animation comme accessible pour tous."

Peut-on considérer que c'est valable pas seulement pour les animations, mais aussi pour tout un site?
Quand Chipaldance dit Netscape 4, parle-t-il uniquement de la version 4, ou aussi de TOUTES les versions 4: 4,5 4,6 4,7 4,75 4,8 etc... :?:

Au fait, comment on fait sur ce forum pour intégrer dans un message une citation autrement que comme j'ai fait? Je n'ai pas encore trouvé la manip...

@+, Dominique biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.