Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vérifier une date avec une expression régulière
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
mEga
Salut a tous !
J'ai juste un doute sur mon motif pour vérifier une date au moyen d'une expression réguliere en php.
Voila ce que j'ai pondu :
CODE
  // Vérification de la date de naissance saisie

if(!ereg('^[0-9]{2}\/[01]?[0-9]\/[0-9]{4}$', $_POST["date_naissance"]) || empty($_POST["date_naissance"])) {

$_SESSION["erreurs"][] = "La date de naissance n'est pas valide !!!";  // On ajoute un message d'erreur

}

A priori ca marche mais je souhaitais savoir si parmi vous il en était qui saurait vérifier qu'un malin saisisse pas le 32/05/2005 par exemple.
Thanh
Je crois que tu devrais t'en sortir avec mktime et date. Une sorte de vérification dans un calendrier perpétuel. On en reparle smile.gif
mEga
je vois pas bien ou tu veux en venir :oops: :wink:
eric67
Et pourquoi ne pas simplement utiliser un checkdate.

Eric
mEga
Parce que j'aime me compliquer la tache inutilement ? Oui ca doit etre ca wink.gif
merci eric67 wink.gif
mEga
Pour ceux que ca interesserait voila le code que j'utilise
<?php    // Vérification de la date de naissance saisie      [/color]){       list([/color]);       if(![/color])){           [/color]// On ajoute un message d'erreur            [/color]}    }    [/color]//utilisation de la fonction wink.gif [/color]
Notez que j'utilise une variable de session pour la gestion de mes ereurs mais vous pouvez aisément modifier ceci wink.gif
mEga
Après vérification le bout de code précédent ne marchait pas complètement, il bloquait en cas de saisie vide la version corrigée wink.gif
<?php // Vérification de la date de naissance saisie   [/color]){       if(!empty([/color])){      list([/color]);      if(![/color])){          [/color]// On ajoute un message d'erreur           [/color]}          }    else{    [/color]// On ajoute un message d'erreur    [/color]}   }   [/color] //utilisation de la fonction wink.gif verifDate); [/color]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.