En quelques mots : j'ai pris une connexion chez Free afin de profiter de l'espace perso qui accepte le php, cependant, ils n'acceptent pas la fonction mail() et proposent à la place de passer par un script PERL.
Je voudrais utiliser le formulaire qu'ils me proposent (code + bas) en le modifiant pour en faire un jeu avec cases à cocher. Ca, je sais le faire (c'est bien le seul truc que je sache faire d'ailleurs)...
Mon problème, je voudrais cacher les "values" pour que des petits malins ne puissent pas trouver les bonnes réponses en ouvrant ma page sur un éditeur. Est ce possible grâce au php ?
Code proposé par FREE (tronqué par mes soins):
| CODE |
| <form method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl"> <table width="549" border="0" bgcolor="#666666" cellpadding="1" cellspacing="0" align="center"> <tr> <td align="center" height="20"><b><font color="#FFFFFF">Entrer vos informations çi dessous :</font></b></td> </tr> <tr> <td> <table border=0 cellpadding=3 width="549" align="center" cellspacing="0" bgcolor="#FFFFFF"> <tr> .../... </tr> <tr> <td width="144">je suis?</td> <td width="387">un homme <input type="radio" name="je suis un(e) : " value="homme"> une femme <input type="radio" name="je suis un(e) : " value="femme"> je ne sais pas <input type="radio" name="je suis un(e) : " value="je ne sais pas"> </td> </tr> <tr> <td width="144">J'ai chez moi : </td> <td width="387" valign="middle">un ordinateur : <input type="checkbox" name="J'ai chez moi : " value="un ordinateur"> une machine à café : <input type="checkbox" name="J'ai chez moi : " value="une machine à café"> </td> </tr> <tr> <td width="144">Mon site est :</td> <td width="387" valign="middle">tres bien : <input type="checkbox" name="Mon site est :" value="tres bien"> tres tres bien : <input type="checkbox" name="Mon site est :" value="tres tres bien"> ou comme moi, genial : <input type="checkbox" name="Mon site est :" value="ou comme moi, genial"> </td> </tr> <tr> < .../... </tr> <tr> <td width="144"> <input type="reset" name="reset" value="Effacer"> </td> <td align=RIGHT width="387"> <input type="submit" name=" O K " value=" OK ! "> </td> </tr> </table> </td> </tr> </table> </form> <!-- ici la fin du formulaire --> |
Merci à vous, pour ceux qui ont eu la chance de ne pas encore me croiser, je rappelle que je suis extrême débutant ;-)