Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cacher les "values" dans formulaire
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
jsag
Bonsoir à tous.

En quelques mots : j'ai pris une connexion chez Free afin de profiter de l'espace perso qui accepte le php, cependant, ils n'acceptent pas la fonction mail() et proposent à la place de passer par un script PERL.

Je voudrais utiliser le formulaire qu'ils me proposent (code + bas) en le modifiant pour en faire un jeu avec cases à cocher. Ca, je sais le faire (c'est bien le seul truc que je sache faire d'ailleurs)...

Mon problème, je voudrais cacher les "values" pour que des petits malins ne puissent pas trouver les bonnes réponses en ouvrant ma page sur un éditeur. Est ce possible grâce au php ?

Code proposé par FREE (tronqué par mes soins):

CODE
<form method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">

<table width="549" border="0" bgcolor="#666666" cellpadding="1" cellspacing="0" align="center">

<tr>

<td align="center" height="20"><b><font color="#FFFFFF">Entrer vos informations

&ccedil;i dessous :</font></b></td>

</tr>

<tr>

<td>

<table border=0 cellpadding=3 width="549" align="center" cellspacing="0" bgcolor="#FFFFFF">

<tr>

.../...

</tr>

<tr>

<td width="144">je suis?</td>

<td width="387">un homme

<input type="radio" name="je suis un(e) : " value="homme">

une femme

<input type="radio" name="je suis un(e) : " value="femme">

je ne sais pas

<input type="radio" name="je suis un(e) : " value="je ne sais pas">

</td>

</tr>

<tr>

<td width="144">J'ai chez moi : </td>

<td width="387" valign="middle">un ordinateur :

<input type="checkbox" name="J'ai chez moi : " value="un ordinateur">

une machine &agrave; caf&eacute; :

<input type="checkbox" name="J'ai chez moi : " value="une machine à café">

</td>

</tr>

<tr>

<td width="144">Mon site est :</td>

<td width="387" valign="middle">tres bien :

<input type="checkbox" name="Mon site est :" value="tres bien">

&nbsp;tres tres bien :

<input type="checkbox" name="Mon site est :" value="tres tres bien">

&nbsp;ou comme moi, genial :

<input type="checkbox" name="Mon site est :" value="ou comme moi, genial">

</td>

</tr>

<tr>

<

.../...

</tr>

<tr>

<td width="144">

<input type="reset" name="reset" value="Effacer">

</td>

<td align=RIGHT width="387">

<input type="submit" name="  O K  " value="  OK !  ">

</td>

</tr>

</table>

</td>

</tr>

</table>

</form>

<!-- ici la fin du formulaire -->

Merci à vous, pour ceux qui ont eu la chance de ne pas encore me croiser, je rappelle que je suis extrême débutant ;-)
Anonymous
si c'est une page php, elle s'execute côté serveur et affichera à l'utilisateur uniquement l'html.

donc, tout ce qui est dans le code php et qui ne génére pas l'html sera invisible pour l'utilisateur
jsag
ben c'est ça mon problème ;-)
c'est une page html ! et je voulais savoir s'il était possible de créer une page php pour y placer les "values" ;-)
Anonymous
pour résoudre ton pg de mail, il y a protomail : http://samuel.kabak.free.fr/scripts/
qwix
Lol tu ne peux pas cacher la values de tes champs comme tu souhaiterait le faire, sinon le script PERl ne pourrais pas récupérer de valeurs, tu est obligé de les laisser 'apparentes' wink.gif

smile.gif
jsag
pourquoi des que je pose une question, j'ai une réponse qui me plait pas ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon, pour résumer, pas de "planquage" de "value" sans fonction mail() ??? c'est ça ?

Euuuuhhh, ben là, je suis limite désespéré quand même !!!
qwix
Tu ne peux pas cacher les valeurs dans ton HTML c'est tout, le fait que la fonction mail soit activée ou pas n'arien à voir là-dedans wink.gif

PS:j'ai l'impression que ce n'est pas une bonn journée pour toi wink.gif que des mauvaises nouvelles aujourd'hui wink.gif

smile.gif
jsag
oui, je me suis mal exprimé :roll:

alors, 2è essai de compréhension :shock:

- si je veux cacher mes valeurs, je dois faire une page en php
- si je fais une page en php, je ne peux pas utiliser le script PERL de Free

... donc dans tous les cas, je l'ai dans l'baba... pour rester poli bien sur ;-)

C'est bon là ?
JF
Ça n'a rien à voir. Le fichier HTML contenant tes "values" envoie ces valeurs dans le script PHP. Tu ne peux donc pas cacher tes "values" sinon le script PHP ne comprendra rien. Une solution que je vois rapidement est de mettre des nombres sans bon sens que ton script sera capable de déchiffrer. Ex : Ma mère a : (nom du champ = "question1") a) Trois ans (value="45") cool.gif Quinze ans (value="46") c) Quatre-vingt-un an (value="47") d) Cinquante-deux ans (value="48") La réponse est D, y'a rien qui dit que c'est ça dans les "values" le fichier HTML. Dans mon script PHP, je vérifie si la valeur passée % 15 = 3. Si c'est le cas, c'est bon, sinon c'est pas bon. 45 % 15 = 0 46 % 15 = 1 47 % 15 = 2 48 % 15 = 3 Tu peux le cacher de cette façon. [quote]- si je veux cacher mes valeurs, je dois faire une page en php[/quote]
jsag
alelouya alelouya alllllleeeelooouuuyyyaaaaa !!!

Merci bcp JF, j'avais pensé à un truc de ce style, mais ce n'est pas pour ça que je suis heureux :

Apres Wanadoo (pas php), tiscali (php, pas mail() ) et Free (php, pas mail() )... je me suis souvenu que j'étais inscrit chez Lycos et je suis allé voir s'ils proposaient quelque chose :

50Mo, php, [size=18]mail()

je me suis donc empressé d'essayer mon jeu par leur serveur : CA MARCHE :-)))

... ouf, je sais pas si c'est moi le plus soulagé d'être enfin sorti de cette impasse, ou bien si c'est vous de ne plus avoir à supporter mes "comprends pô" :wink:

Celà dit, ne vous croyez pas à l'abri pour autant, je vais revenir à la charge tongue.gif

Bon samedi à tous.
stef
Par hazard Free n'aurrai pas remplacé le fonction mail par la fonction email.
Comme c'est la meme boite que online, et que eux on fait ca je vous pose la question ?
qwix
[quote]Ça n'a rien à voir. Le fichier HTML contenant tes "values" envoie ces valeurs dans le script PHP. Tu ne peux donc pas cacher tes "values" sinon le script PHP ne comprendra rien. Une solution que je vois rapidement est de mettre des nombres sans bon sens que ton script sera capable de déchiffrer. Ex : Ma mère a : (nom du champ = "question1") a) Trois ans (value="45") cool.gif Quinze ans (value="46") c) Quatre-vingt-un an (value="47") d) Cinquante-deux ans (value="48") La réponse est D, y'a rien qui dit que c'est ça dans les "values" le fichier HTML. Dans mon script PHP, je vérifie si la valeur passée % 15 = 3. Si c'est le cas, c'est bon, sinon c'est pas bon. 45 % 15 = 0 46 % 15 = 1 47 % 15 = 2 48 % 15 = 3 Tu peux le cacher de cette façon. [quote]- si je veux cacher mes valeurs, je dois faire une page en php[/quote][/quote] C'est pas mal du tout comme méthode wink.gif, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de faire quelque chose de ce genre smile.gif Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le vécu cette méthode non ? wink.gif smile.gif
stef
pour cacher les values peut etre qu'il faut simplement les chiffrer avec la fonction md5().
Cela peut etre une solution ?
JF
J'avais fait ça pour mêler un de mes professeurs dans un cours de C++. L'avantage de ça, c'est qu'on peut stocker dans une BD des centaines de questions, leur attribuer une valeur de vérification (le modulo 15 = 3) différente puis choisir les questions aléatoirement. On doit traîner dans ce cas une valeur qui indique notre type de vérification mais on s'en moque : on a juste à lui donner un nom bizarre. L'important, c'est de bien construire notre script de traitement de réponse. Il est certainement plus lourd mais au moins, il est difficile à déchiffrer. Mon prof a mis une soirée là-dessus! :wink: [quote]C'est pas mal du tout comme méthode wink.gif, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de faire quelque chose de ce genre smile.gif Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le vécu cette méthode non ? wink.gif[/quote]
JF
À défaut d'être la solution parfaite, ce serait génial à ajouter à mon exemple ça. Merci Stef! [quote]pour cacher les values peut etre qu'il faut simplement les chiffrer avec la fonction md5(). Cela peut etre une solution ?[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.