mEga
Mar 5 2005, 12:25 PM
Je fais la vérification d'un formulaire de saisie avec ce script
| QUOTE |
|
<?php
[/color]);
[/color]// Vérification des infos scoutes
[/color]);
[/color]
|
Enfin la c'est qu'une partie du script celle qui pose probleme
avec les fonctions associées :
| QUOTE |
|
<?php
// Fonction de vérification de champs texte simple
[/color]){
foreach([/color]){
if(empty([/color])){
[/color];
}
}
}
function [/color]){
if([/color]){
foreach([/color]){
[/color];
}
}
if([/color]){
[/color]);
}
}
[/color]
|
En gros le but de la fonction si le champ scout prend la valeur "Y" on vérifie que les champs sont bien remplis comme il faut.
Mais s'il prend la valeur on efface les saisies utilisateurs ou on les remplace par des 0 ou des poil de yack bref on neutralise les valeur saisies ... mais pas moyen d'y arriver... enfin j'ai pondu ce code précédent... mais pas moyen d'affecter une valeur par défaut a mon champ si scout prend "n" comme valeur...
J'ai un peut de mal a comprendre ce que tu veux, mais est-ce que tu n'aurais pas fait une erreur là :
| QUOTE |
function verifScout ($var, $array){
if($var == \"n\"){ foreach($array as [b]$cle => $valeur){
$_POST[\"$cle\"] = \"\";
}
}
if($var == \"y\"){
verifChamp($array);
} |
mEga
Mar 5 2005, 02:06 PM
ah priori non ca joue pas... mais je penche aussi pour un bleme lié a du js faut que je jette un oeil
Antoine
Mar 5 2005, 02:16 PM
On peut allouer des variables post ?
@Antoine : Toutes les variable super-global de PHP sont accessible en écriture ($_POST, $_GET, $_SERVER...)
@Mega : Je me permet d'insister. En effet, en l'etat avec ton code, tu récupère la valeur ($array as $cle) et pas la clé de ton tableau or, c'est la cle de ton tablea qui définit la varibale post à tester !
mEga
Mar 7 2005, 10:24 AM
Faut que je reprenne depuis le début je suis sur qu'un petit truc m'échappe mais meme en me passant de tableau mes valeur sont traitées mais elle ne prennent aucune valeur quand bien même la condition est remplie... y'a un truc qui m'echappe