Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec include
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
404error
Voilà, j'ai très peu de connaissances en PHP mais pour mes sites j'utilise la fonction include pour mes pages. Jusque là aucun problème. En local, comme en ligne. Mais là je viens d'updater EasyPhp je suis passé de la version 1.6 à la 1.8 et quand je teste mes pages en local j'obtient des erreurs alors qu'en ligne tout fonctionne.

Voici le code que j'ai inséré dans ma page :

CODE
<?

if ($page=='1') {include('accueil.php');}

elseif ($page=='2') {include('present.htm');}

elseif ($page=='3') {include('produits.htm');}

elseif ($page=='3a') {include('aida.htm');}

elseif ($page=='4') {include('revendeur.htm');}

elseif ($page=='5') {include('infos.htm');}

elseif ($page=='6') {include('contact.htm');}

elseif ($page=='7') {include('plan.htm');}

else {include('accueil.php');}

?>

et voici ce que j'obtient quand je demande un aperçu de ma page en local:

CODE
Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 31

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 32

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 33

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 34

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 35

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 36

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 37

Notice: Undefined variable: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 38

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir de quoi ça provient. Avant tout fonctionnait pourtant. Est-ce que cela vient de mon code? (qui marche en ligne pourtant). A l'aide!!!
Antoine
ta variable page n'est pas définie. La différence entre local et distant peut venir des différentes versions de PHP

insere le code suivant avec ton test.
CODE
$page = $_GET['page'];

et normalement, ca devrait marcher
404error
Merci beaucoup, ça fonctionne maintenant. Je ne savais pas qu'il fallait définir la variable. ça m'enlève un gros souci, merci vraiment.
404error
encore un ptit souci, j'ai une nouvelle erreur :

CODE
Notice: Undefined index: page in e:\easyphp1-8\www\vulcain\vulcain.php on line 175

Ce message d'erreur apparait lors de l'affichage de la page dans le navigateur, ensuite j'affiche les autres pages, puis quand je revient sur ma page initiale le message n'apparait plus!! :shock:

mon code est:

CODE
<?

$page = $_GET['page'];

if ($page=='1') {include('accueil.php');}

elseif ($page=='2') {include('present.htm');}

elseif ($page=='3') {include('produits.htm');}

elseif ($page=='3a') {include('aida.htm');}

elseif ($page=='4') {include('revendeur.htm');}

elseif ($page=='5') {include('infos.htm');}

elseif ($page=='6') {include('contact.htm');}

elseif ($page=='7') {include('plan.htm');}

else {include('accueil.php');}

?>
jep
Cette avertissement de PHP :
CODE
Notice: Undefined index

T'indique que la clé de ton tableau n'existe pas, c'est à dire que $_GET['page'] n'existe pas.

Pour eviter ce problème, il faut que tu déclare ta variable et que tu prévois le cas ou elle n'est pas définit :
CODE
if(isset($_GET['page']))

$page = $_GET['page'];

} else {

$page = 0;

}

Ou bien la même déclaration en version courte :
CODE
$page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : 0;
404error
merci beaucoup, tout fonctionne maintenant :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.