Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème scrolling ...
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Ultinis
Salut tout le monde :'p

J'ai un petit problème avec une de mes div (le div "main") sous Firefox ...
J'aimerais lui appliquer la propriété overflow: auto; mais ça ne fonctionne pas :|

Mon fichier html en gros :
CODE
<div id="container">

<div id="top">

</div>

<div id="main">

</div>

<div id="foot">

</div>

</div>

Mon fichier .css :
CODE
(...)

#container {

position: absolute;

left: 50%;

top: 50%;

width: 760px;

height: 400px;

margin-top: -200px;

margin-left: -380px;

background-color: #edf3e9;

border: 1px solid black;

}

#top {

border-bottom: 1px solid black;

padding-left: 5px;

line-height: 36px;

background-color: #ABC799;

}

#main {

display: block;

padding-top: 10px;

padding-left: 15px;

overflow: auto;

}

#foot {

border-top: 1px dashed black;

}

Voici le problème :
user posted image

La div main est donc celle du centre et on peut voir qu'il n'y a pas de barre de scrolling sad.gif.
J'arrive à avoir des barres de défilement, mais je dois appliquer la propriété max-height: X px;.
IE ne reconnaît pas cette propriété ... et en plus j'ai une barre horizontale qui s'affiche dans ce cas avec Firefox !

Lorsque je mets overflow: auto; dans la partie container, ça fonctionne, mais la scroolbar s'affiche pour le haut et le bas de mon "container" ...

J'aimerais donc arriver à ceci :
user posted image

Avec la partie du haut et la partie du bas, FIXE ; et la partie du centre qui ferait X pixels. Et une scrollbar à la place de la barre rouge ...

Merci d'avance pour votre aide smile.gif
Ultinis
Pas d'idée ?
Ultinis
J'ai trouvé !

Il suffisait de rajouter dans #main la propriété height: avec une valeur en pixels et de mettre overflow: auto;.

Par contre, le défilement de la page avec la roulette de la souris ne fonctionne pas :? . Est-ce qu'il y a moyen que ça fonctionne avec ce genre de disposition ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.