Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : phpBB et hebergement gratuit...
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
john.b.root3
Salut a vous tous ! biggrin.gif

J'ai un probleme car je voudrais installer phpBB sur mon site, mais je ne sait pas quel hebergeur gratuit supporte le php et mysql ? :wink:

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est phpBB, c'est le forum que vous utilisez actuellement ! :wink:
JF
Y'a Free.fr (http://bonjovifrance.free.fr/phpBB2/index.php)... sinon Multimania aussi sans doute.
john.b.root3
ok merci ! tongue.gif

Multimania ca n'est pas un peu plein de pubs ? Et son espace disque n'est il pas un peu limite pour un forum ? :?
stef
le probleme c'est que free ne prend pas la fonction mail(), prend elle la fonction email()
Anonymous
pas de fontion mail pour free, mais y'a des mods pour desactiver les fonctions de phpbb qui utilisent le mail.
piloue
Jz fais tourner un forum phpBB sous Free et je n'ai pas de problème
J'utilise la solution préconisée dans ce site (http://samuel.kabak.free.fr/scripts/
) pour parrer au pb de mail
john.b.root3
slt et merci pour vos reponses !

ca tombe bien je sui sur free, donc des que jai mon espace, la base de donnee est automatiquement dispo ou il faut la mettre en service ?

Parce que durant linstall de phpBB ils me demandent des trucs bizares du style nom du serveur...(sil n'y avait que ca !) et j'avoue ne pas etre un monstre la dessus ! :twisted:

je teste et s'il yavait moyen que qelqun me dise s'ilconnait unsite ou ils detaillent...je lui saute au cou ! tongue.gif

au fait vous parlez de la fonction mail...si je l'installe comme ca sans aucunes modif, il y a des chances que quelque chose bugue dans le bon fonctionnement du forum ?
Anonymous
oui, il faut l'activer ta base de donnée chez free
john.b.root3
Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Table 'phpbb_auth_access' already exists
j'ai ca quand je lance l'installation de phpbb en ligne sur mon site c bizarre non ?

Serait ce un probleme dans la configuration de mon serveur ?

a rivederci les morts vivants du web ...et merci
Anonymous
ben c'est que la table existe déjà visiblement

supprime la et recommence
john.b.root3
Bon, j'ai réussi, il fallait bien effacer la table...

J'ai encore quelques question :

-Quand un utilisateur veut s'enregistrer, il rencontre un probleme, un message s'affiche : Failed sending email ::

DEBUG MODE

Line : 225
File : /var/www/free.fr/15/j/a/c/q/jacqueslenfant/phpBB2/includes/emailer.php

Serait ce la fameuse fonction Mailto: que free n'accepte pas ? Si c'est le cas, comment contourner le problème ? Sinon, qu'est ce ?

-Ensuite quand je suis dans la partie administration générale-configuration, il y a une partie "Signature e-mail, est ce le tite du mail qui sera envoyé aux membresdu forum lors d'un envoi d'e-mail de masse ?

Merci...
qwix
Oui ton problème vien bien du fait que le fonction mail est désactivée, tu pourrais contourner le problèmes, mais à mon avis cela t'obligerait à modifier les scripts de ton forum :?

smile.gif
john.b.root3
aaaarghh ! :shock:
(et moi qui n'y connait rien en php !) :evil:

Comment faire, ou alors, ou puis je me renseigner ? smile.gif
qwix
Tu pourrais chercher du côté de chez free à form2Mail mais à mon avis ce n'est pas la meilleure solution sad.gif

Serait-tu prêt à changer d'hébergeur ?

smile.gif
john.b.root3
ok !:twisted:
Bon bin je suis en train de me renseigner du coté de propagande.org (pas de pub mais si y'a des keupons ici...)
C'est le meme principe que free, sauf que lui doit certainement accepter la fonction "mailto":roll:
Si il y a des personnes qui connaissent d'autres hébergeurs gratuits pour résoudre mon problème... Car je n'ai pas trop les moyens pour l'instant d'investir dans un hébergement payant et un hébergement type multimania sera trop peu pour héberger mon forum !

merci tout de même !
a rivederci
stef
Sinon tu ouvre le fichier includes/emailer.php et à la ligne 199 environ tu trouvera ceci :
CODE

$result =@mail($onto,$onsub,$onmsg,$mailheader);  }

Que tu peux remplacer par
CODE

$result =@email($onto,$onsub,$onmsg,$mailheader);  }

Par contre il doit faloir chez free faire un include du fichier qui déclare la fonction email();
renseigne toi chez free.

@+
john.b.root3
oulah ! Top nul a ch... en php moi ! :cry:

C'est po grave je crois que je vais plutot changer d'hébergement !
Enfin, pour ceux qui veullent voir le probleme, je leur propose d'essayer de s'inscrire au www.troudbitindustry.clan.st
Nico260789
Pour connaître l'ultime façon d'envoyer des emails avec Free, vous pouvez visiter cette page. Vous devriez y trouver une façon de faire wink.gif

Bonne Nuit.
passicon
en clair faire un forum phpbb sur free c'est quasi impossible.... sad.gif
en plus il execute super lentement le php... faudrait leur dire que ça commence a bien faire :evil:
il faudrait trouver un autre hébergeur gratuit... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.