Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Update multiple dans la base
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Xav
Bonsoir,

La question est simple, la réponse, je ne sais pas tongue.gif

Je dois updater 40 enregistrements de ma base en une fois:
CODE
UPDATE `table` SET field='10' WHERE `id`='1'

UPDATE `table` SET field='9' WHERE `id`='2'

--

Je me demandais s'il y avait une structure pour tout updater d'un coup, ou bien si je dois appliquer ça enregistrement par enregistrement. Car j'ai bien évidemment penser à faire une boucle, mais ça nécessiterait 40 update consécutifs, et je suis pas sûr que ce soit propre...

Qqun peut me dire?
Thanh
yO,

La question est : Il y a-t-il une règle?
Xav
Non!! Par requête, je récupère l'id à updater selon certains critères!! Et les champs à updater sont alors calculées par traitement spécifiques et autres requêtes!

Je me retrouve donc avec l'identifiant de mon enregistrement, et toutes les valeurs à modifier...
Thanh
Non!! Par requête, je récupère l'id à updater selon certains critères!! Et les champs à updater sont alors calculées par traitement spécifiques et autres requêtes!

Je me retrouve donc avec l'identifiant de mon enregistrement, et toutes les valeurs à modifier...

Alors ça sera très "propre" smile.gif

40 updates ça va pas lui faire très mal à ta base de données ^^
Xav
Ok, ben, si tu me garantis que ça ne ralentit rien, que ça ne prend pas plus de temps, et que MySQL réagit bien, je le fais en boucle!! wink.gif

En fait, je pensais qu'il existait peut-être une solution comme pour le INSERT multiple où tu peux faire
CODE
INSERT INTO table (field1, field2) VALUES ('valeur1', 'valeur2'), ('valeur1', 'valeur2'), ('valeur1', 'valeur2'),...

C'est tout!
Je te remercie de ta réponse en tout cas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.