Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Placer un div de commentaire
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
bepimaco
Le site que je suis en train de faire comporte quelques jargons qui méritent une explication. J'aimerais accoler un petit logo (genre loupe) qui, lorsque la souris les survole affichent une petite définission.

Je me demande si une telle chose est possible en CSS. Ce serait je pense un div qui s'afficherait au survol de l'image. Mais là où ça pose problème, c'est au niveau du positionnement. J'aimerais qu'il s'affiche à côté de l'image. Est-ce possible de programmer une classe qui ait ce comportement, où faut-il placer des id au pixel près ?

Merci.
nanoum
salut bepimaco smile.gif

si tu places dans tes liens les commentaires dans un span en absolu et que tu ne définis pas de position top et left, le span se positionnera là ou il a été déclaré
ils se positionneront donc sur l'image, tu peux ensuite les décaler en utilisant des marges
CODE

a:link span, a:visited span {

position: absolute;

visibility: hidden;

margin: 10px 0 0 10px;

}

a:hover span, a:active span {

visibility: visible;

}

et en html :
CODE
<a href="#"><span>description</span>lien loupe</a>

a+ smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.