Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de requête
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
cheucher
Bonjour, j'ai un probleme de requête.

Quand j'écris ça :

$ArticleSQL1 = mysql_query("SELECT * FROM article WHERE ArticleSujetID=1 order by ArticleDate desc limit 0,3");
while($Article = mysql_fetch_object($ArticleSQL1))
ça marche

Quand j'écris ça :

$ArticleSQL2 = mysql_query("SELECT * FROM article WHERE ArticleSujetID=2 OR ArticleSujetID=3 OR ArticleSujetID=4 OR ArticleSujetID=5 OR ArticleSujetID=6");
while($Article = mysql_fetch_object($ArticleSQL2))
ça marche

Quand j'écris ça :
$ArticleSQL1 = mysql_query("SELECT * FROM article WHERE ArticleSujetID=1 order by ArticleDate desc limit 0,3");
$ArticleSQL2 = mysql_query("SELECT * FROM article WHERE ArticleSujetID=2 OR ArticleSujetID=3 OR ArticleSujetID=4 OR ArticleSujetID=5 OR ArticleSujetID=6");

$ArticleSQL = $ArticleSQL1.$ArticleSQL2;
while($Article = mysql_fetch_object($ArticleSQL))

il répond :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource...

J'ai pas le droit de cumuler 2 requêtes et de les ressortir dans une même variable ????
qwix
Il faut mettre un ';' pour séparer deux requêtes wink.gif
smile.gif
cheucher
Ouais mais quand je fais ça :

$ArticleSQL = $ArticleSQL1;$ArticleSQL2;

Il ne me ressort les résultats que de la première requête et zappe l'autre !
qwix
Oui, mais je ne comprends pas pourquoi tu fait deux requêtes déjà :?
Pourquoi tu ne fait pas ça ?

SELECT article.*  
FROM article  
WHERE (ArticleSujetID > 0) AND (ArticleSujetID < 7)
ORDER BY ArticleDate

smile.gif
cheucher
je veux en fait ressortir les 3 dernières entrées concerné par articlesujetID=1 et tous les autres articlesujetid
qwix
Pour moi ta requête ne veut rien dire car:
1 - un identifiant c'est fait pour être unique donc si plusieurs lignes ont un même identifiant à mon avis ta base est corrompue

2 - si on part du principe qu'un identifiant est unique, inutile de mettre un LIMIT car tu n'auras toujours qu'un seul résultat de retourné wink.gif

3 - tu as peut-être une liaison avec une autre table, ce qui pourrait rendre ta requête compréhensible(et encore...) mais dans le FROM il n'y a qu'une seule table donc ça ne sert à rien

Vérifie bien ta table et ce que tu veux récupérer wink.gif

smile.gif
cheucher
Je vais rajouté un champ à ma table qui définira si l'article doit être on line ou non et ça sera plus simple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.