Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Placement de <Div>
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Joad
Bonjour!

Je cherche à placer des Div mais j'avoue que je n'arrive pas a faire ce que je veux...

Voici un petit schéma :

user posted image

En fait j'aimerai que les blocks 2 et 3 restent tout le temps collés au Block 1 quelle que soit la taille en largeur du Block 4 .

Comment faire s'il vous plait ? J'ai du mal a écrire la syntaxe correcte...
Joad
Bon je donne 4 milliards de dollards à celui qui aurait l'amabilité de me fournir un squelette de code pour ce genre d'organisation de div : j'en peux plus je craque.
nanoum
salut joad smile.gif

essaye en mettant le 1 en float left
le bloc conteneur de 2 et 3 également en float left
et le 4 en clear both

a+ smile.gif
Joad
Merci Nanoum ! Ca m'a très bien avancé ! je ne connaissais pas la propriété "Clear". Bon et bien tu as plus qu'a m'envoyer un rib pour les 4 milliards de Dollards .... A moins que tu ne décide de les remettre en jeu avec cette nouvelle question biggrin.gif : Y a t il une astuce pour que : Mon bloque 1 s'agrandisse en hauteur en fonction de la hauteur du conteneur des bloques deux et trois ? Et , inversement, est ce possible d'ajouter une propriété pour que le conteneur de mes bloques 2 et 3 s'agrandisse en fonction de la taille du bloque 1 ?[/b]
bizz
salut,
un block ne peu prendre que la taille de son contenu,
a moin de lui attribuer une hauteur
Joad
oui ca je le sais, mais il existe peut etre des technique du genre : fixer un calque au bottom pour qu'il sétende en fonction d'un autre calque ...

Peut être quelqu'un a une idée ?
nanoum
tu ne pourras pas régler la hauteur d'un block sur un autre bloc adjacent

par contre, ce que tu peux faire pour donner un effet visuel de 2 colonnes de même hauteur c'est placer 1, 2 et 3 dans un meme div
et donner à ce div une image ou couleur de fond qui donnera l'impression de 2 colonnes de hauteur identique

maintenant, si tu fais ca, tu vas avoir un nouveau problème, les hauteur de tes blocs positionnés en float left ne seront pas pris en compte
il te faudra donc un nouveau élément en clear: both placé en dernier du bloc conteneur
le clear both de l'élément 4 n'est alors plus utile

en gros :
CODE

<div> // ici le bloc conteneur avec l'image ou couleur de fond

<div> colonne en float left</div>

<div> colonne en float left qui comprend les blocs 2 et 3</div>

<div> élément en clear both (div ou autre)</div>

</div> // fin du bloc global qui a une hauteur = à la + grande colonne

<div> bloc 4 </div>

a+ smile.gif
Joad
Merci Nanoum ! biggrin.gif

Je pense que j'ai les réponses à toutes mes questions !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.