Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test des doublons avant enregistrement
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
raph
Comment tester sur 2 paramètres, dans mon cas nom + code postal d'une commune, avant d'enregistrer dans la base.
cf : http://www.petitgibus.com/maison/chambre/j...il_habitant.php

Le jeu consiste à inscrire le nom des habitants des communes, le soucis, c'est que certains inscrivent plusieurs fois la même.
Je souhaite tester sur le nom et le code postal, s'ils ne sont pas présent, on enregistre.
Dans les comportements de dream, on teste que sur un paramètre, et dès qu'on le modifie, tout fouare.
Merci
Sol@rweb
[quote] Dans les comportements de dream, on teste que sur un paramètre, et dès qu'on le modifie, tout fouare. Merci[/quote] Salut, Personnellement je ne vois pas de quoi tu parle mais je peux te donner la solution a ton probleme en requete. Engros avant ton INSERT INTO tu dois faire un : SELECT COUNT(*) FROM tatable WHERE nom = 'lenom' AND postal = 'lecode' Et donc si ça te renvoi plus que zero c'est que c'est deja inséré. Voila.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.