Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : empêcher l'ouverture d'une page dans une nouvelle fenêtre ?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > Javascript et AJAX
djmalo
Bonjour,

voilà mon site a 2 frames : Un menu et la frame principale.

J'aimerai pouvoir empêcher l'utilisateur d'ouvrir un lien du menu dans une nouvelle fenêtre (lorsqu'il fait un clic droit sur le menu donc et qu'il choisi "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou encore lorsqu'il clique sur le lien avec la touche Maj enfoncée)

J'ai pensé empêcher le clic droit sur ma page mais ça ne suffira pas puisqu'il pourra tjs utiliser la touche Maj + clic gauche de la souris.

Comment faire alors ?

Merci d'avance pour toute aide wink.gif
JF
Toute piste que je pourrais amener connaît au moins deux ou trois façons de la détourner. sad.gif Ceci dit (et c'est l'internaute au fond de moi qui parle), je serais en rogne contre moi si tu me faisais un truc comme ça! biggrin.gif [quote]J'aimerai pouvoir empêcher l'utilisateur d'ouvrir un lien du menu dans une nouvelle fenêtre (lorsqu'il fait un clic droit sur le menu donc et qu'il choisi "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou encore lorsqu'il clique sur le lien avec la touche Maj enfoncée) J'ai pensé empêcher le clic droit sur ma page mais ça ne suffira pas puisqu'il pourra tjs utiliser la touche Maj + clic gauche de la souris.[/quote]
nanoum
salut djmalo

pourquoi veux tu empecher d'ouvrir une page dans une nouvelle fenetre ?
je ne pense pas que tu puisses bloquer toutes les possibilités qu'a l'utilisateur de le faire
si ton souci est que le lien ouvre la page sortie du framset et donc sans ton menu, il serait plus intéressant d'inclure une fonction javascript qui vérifie la présence du framset et le restitue si celui ci est absent
piloue
Tu as tout a fait raison nanoum, d'ailleurs il existe un script ici que l'on trouve dans les Trucs et Astuces, lien en haut de page biggrin.gif
Ldo
et puis si vraiment tu reussissait a bloquer toutes les tentatives d'ouvrir dans une nouvelle fenetre, il resterait encore la possibilité de regarder le code

ou encore plus simple, desactivé le javascript temporairement le temps de regarder la page hors du frame

moralité, arrete de perdre du temps a tenter d'empecher des choses qui sont inevitable et concentre toi sur tes contenus et tes visiteurs
djmalo
Oups désolé, en effet j'aurais du regarder les trucs et astuces avant.
J'ai découvert le forum il y'a peu de temps, et j'ai pas eu le temps de tout découvrir encore.

En tout cas continuer comme ça, ce forum est très utile smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.