Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gras dans un mail en mode texte
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
cheucher
Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre étrange mais bon :

J'envoi un mail par un script :

$enmail = $resultat[email];
$entete = "Communauté de communes de la Hague : marchés publics";
$message = "Désignation : $titre\n\nObjet : $texte\n\nRenseignements : $auteur\n\nDate de remise de l'offre : $Date\n\nCliquez ici pour vous désabonner : \nhttp://www.lahague.com/newsletter_marches/desabonnement.php?email=$resultat[email]";

$votreemail = "marches@lahague.com";
$nom_du_site = "www.lahague.com";

$headers = "From: $nom_du_site <$votreemail>\n";
$headers .= "X-Sender: <$votreemail>\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP\n";
$headers .= "Return-Path: <$votreemail>\n";

mail($enmail, $entete, $message, $headers);

Je voudrais continuer de l'envoyer au format texte mais faire un minimum de mise en page du genre :
$message = "<B><U>Désignation : </U></B>$titre\n\n ...

Comment on ecrit ça en format texte dans le corps du mail ? Visiblement \n remplace <br>, alors est ce possible de faire du gras, italique, souligné voir coloriser la police sans faire du html ?
thegwil
Yo !

Pour moi, le format texte correspond à du plain text (comme dans notepad) et par conséquent, impossible d'envisager le moindre gras, ni italique, ni quoi que ce soit d'autre.
Ce que tu voudrais faire correspond plus à du rtf (rich text format) mais je doute que ce soit possible dans ton cas. Donc à part le format html, je ne vois rien d'autre.
Cependant il est possible que qqn ait une autre suggestion.
Bàt
Ldo
tu peut cheucher encore longtemps, je pense que c'est pas possible :mrgreen:

pas avec du plain text
cheucher
ok, merci je cherche plus alors.
qwix
Tu ne peux pas faire ce genre de choses en plain text, ni gras, italique, souligné etc, etc par contre en HTML c'est possible wink.gif

smile.gif
thegwil
[quote]Tu ne peux pas faire ce genre de choses en plain text, ni gras, italique, souligné etc, etc par contre en HTML c'est possible wink.gif smile.gif[/quote] Merci d'avoir confirmé :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.