STF
Mar 10 2005, 12:12 PM
Bonjour,
J'ai une page html dans laquelle mon contenu s'affiche entièrement à l'écran, et donc pour lequel il n'y pas besoin d'ascenseur vertical ni horizontal. Pourtant, j'ai un ascenseur horizontal qui veut pas dégager, malgré toutes mes tentatives de suppression de marges de ma css...Question : vers quelle piste dois-je m'orienter pour virer ce satanné ascenseur horizontal ?
STéphane
Guizbizet
Mar 10 2005, 12:18 PM
salutr stf,
je crois que pour ton problème tu peux mettre dans ton css
overflow: hidden
Dis moi si ça marche !
A+
thegwil
Mar 10 2005, 12:49 PM
Bizarre ça ! Théoriquement si tu es certain que tout ton contenu tient sur la largeur d'une page, tu ne devrais pas avoir d'ascenseur horizontal. Pas même besoin d'utiliser la solution de Guizbizet.
Donc c'est qu'il y a encore qqch qui est trop large. Mais sans voir, on ne peut pas juger.
C'est un div qui occasionne le problème ?
STF
Mar 10 2005, 01:00 PM
Merci à vous deux,
Bon y a quand même un soucis : la déclaration overflow: hidden ne donne rien lorsque je l'applique à mon div container. Précision : j'ai un frameset et c'est le mainFrame qui affiche un ascenseur horizontal. Dans ce mainFrame, il y a mon div container, dont les dimensions permettent d'afficher tout le contenu. Donc il doit y avoir un élément invisible qui justifie l'apparition d'un ascenseur, mais vraiment, je vois pas.
Stéphane
thegwil
Mar 10 2005, 01:09 PM
Si j'ai bien compris, le problème vient de ton mainframe.
As-tu attribué une largeur à ton container ? Si oui, fixe ou en % ? Est-ce que, par hasard, ton container n'est pas plus large que ton mainframe ?
STF
Mar 10 2005, 01:21 PM
Je crois que c'est la piste à suivre...J'ai fixé mon div container à 700px. Quant à mon mainFrame, je viens à penser qu'il est trop petit pour le contenir, seulement j'avoue ne pas savoir comment dimensionner un frame. Jusqu'à présent, j'utilisais "Assistances visuelles > bordures de cadres" pour fixer le frame à la taille souhaitée, mais c'est tout...
Stéphane
thegwil
Mar 10 2005, 01:26 PM
Et moi les frames, j'ai jamais utilisé :roll:
STF
Mar 10 2005, 01:43 PM
Bon, ne sachant pas quelle était la largeur de mon mainFrame, j'ai tout simplement diminué progressivement la valeur width de mon body, jusqu'à ce que l'ascenseur dispparaisse. Mais cela fait surgir un nouveau problème : voilà-t-y pas que mon div container ne veut plus se centrer verticalement dans ma page, lorsque je la redimenssionne ou que je change de résolution. Pourtant les marges latérales sont en auto. Y a un truc qui m'échappe là.
Stéphane
thegwil
Mar 10 2005, 01:48 PM
Aaaah le monde merveilleux des frames :wink:
T'as pas une page à nous montrer ?
STF
Mar 10 2005, 02:00 PM
Ben je bosse sur un truc confidentiel, donc c'est chaud...
Stéphane
thegwil
Mar 10 2005, 02:04 PM
Bah juste le squelette avec les styles. Le contenu, on s'en ...
Mais que j'y repense, les frames sont vraiment nécessaires ?
Pyounette
Mar 13 2005, 12:53 PM
Je profite de ce tread pour exposer un petit problème bizarre dont je n'arrive pas à me débarrasser : quand j'ai un texte <p>...</p> qui prend plus d'une ligne et que le contenu de la page ne dépasse pas la taille de la fenêtre verticalement, pas de problème (aucun ascenseur). Mais dès que je mets le texte en italique, un ascenseur se crée à droite alors que je ne dépasse toujours pas le bas de la fenêtre !! C'est à devenir dingue...
Si quelqu'un voit ce que cela peut être et comment l'éradiquer. Parce que, là, je ne peux pas mettre de texte long (dépassant la largeur de la page) en italique... C'est extrèmement frustrant...
Merci pour votre aide m(_ _)m
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.