Clames
Mar 10 2005, 04:47 PM
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais savoir comment faire pour afficher une date du style :
"dans 3 jours, 2 heures et 16 minutes, nous serons vendredi" ?
En sachant que ce système sera utilisé plusieurs fois sur une même page, ne serait-il pas possible de gérer çà par des fichiers annexes, puisque les dates butoir sont différentes à chaque fois ?
Merci de votre aide.
Clames
Mar 11 2005, 11:45 AM
32 lectures et personne ne veut proposer de solution ? :-(
jep
Mar 11 2005, 03:33 PM
Je ne comprend pas bien ta question... après tout, tu as la réponse dans ton titre ?
Si tu veux obtenir un compte à reboure sur une date donné, tu convertie cette date en seconde grace à mktime, tu fait une soustraction avec la date courante (fonction time()), puis tu fais un peu de mathématique :
1 jours = 86400 secondes
1 heure = 3600 secondes
1 minute = 60 secondes
1 seconde = 1 secondes
C'est quoi le problème exactement ?
Clames
Mar 11 2005, 05:24 PM
Le problème c'est que c'est assez urgent, que je ne comprend rien à la syntaxe PHP et que j'aimerais le bout de code déjà tout fait, mais je pense pas que ce soit possible puisque les réponses types d'ici c'est "lis les tutos, débrouilles-toi".
jep
Mar 12 2005, 09:23 AM
L'objectif de ce forum n'est pas de fournir des bouts de code, mais dedonné au personnes qui ont un problème les piste nécéssaires pour qu'elles puissent résoudre leur problèmes elles-mêmes :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.