Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mktime
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Clames
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir comment faire pour afficher une date du style :

"dans 3 jours, 2 heures et 16 minutes, nous serons vendredi" ?

En sachant que ce système sera utilisé plusieurs fois sur une même page, ne serait-il pas possible de gérer çà par des fichiers annexes, puisque les dates butoir sont différentes à chaque fois ?

Merci de votre aide.
Clames
32 lectures et personne ne veut proposer de solution ? :-(
jep
Je ne comprend pas bien ta question... après tout, tu as la réponse dans ton titre ?

Si tu veux obtenir un compte à reboure sur une date donné, tu convertie cette date en seconde grace à mktime, tu fait une soustraction avec la date courante (fonction time()), puis tu fais un peu de mathématique :

1 jours = 86400 secondes
1 heure = 3600 secondes
1 minute = 60 secondes
1 seconde = 1 secondes

C'est quoi le problème exactement ?
Clames
Le problème c'est que c'est assez urgent, que je ne comprend rien à la syntaxe PHP et que j'aimerais le bout de code déjà tout fait, mais je pense pas que ce soit possible puisque les réponses types d'ici c'est "lis les tutos, débrouilles-toi".
jep
L'objectif de ce forum n'est pas de fournir des bouts de code, mais dedonné au personnes qui ont un problème les piste nécéssaires pour qu'elles puissent résoudre leur problèmes elles-mêmes :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.