Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible de paramétrer l'affichage d'un paragraphe
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
STF
Bonjour,
J'arrive à paramétrer l'affichage de chacun des éléments contenus dans mon fichier html, sauf de mon contenu textuel qui se trouve entre les tags <p> et </p>. Quelle est la déclaration CSS permettant de pointer sur un élément p ?
Stéphane

Voici le squelette de mon document html :

<div id="container">

<div id="pageHeader">
<h1><span>Titre</span></h1>
</div>

<div id="contenu">

<div id="partie1">
<h2><span>Titre</span></h2>
<p>bla bla bla bla/p>
<p>bla bla bla bla</p>
</div>

<div id="partie2">
<h2><span>Titre</span></h2>
<p>bla bla bla bla</p>
<p>bla bla bla bla</p>
</div>

</div>
</div>
Fred
Salut,

Soit tu définies une classe générale pour tes paragraphes s'ils sont tous formatés de la même façon.

.class_paragraphe {
tes attributs
}

Soit ici tes paragraphes reçoivent le formatage de leurs parents, partie1, partie2, etc.
Tu peux alors pour chacune de ces parties formater tes paragraphes :

#partie1 p {
tes attributs
}

#partie2 p {
tes attributs
}
STF
Merci, mais je capte pas : ça marche toujours pas ! Le squelette est exactement celui donné plus haut.
Stéphane

Voilà ce que j'ai tapé :
#partie1 p {
font-style: Arial;
}
STF
Quelqu'un peut m'aider ?
Sol@rweb
euh c pas plutot font-family pour spécifier une police ? wink.gif
STF
Merci pour ta réponse. Ouais, c'est vrai que je me suis gouré dans ma question, mais dans mon code, c'est bien ce que j'avais tapé.
Donc, si j'ai un document html dont le squelette est le suivant ...:

<div id="container">
<p>bla bla bla</p>
</div>

...je dois taper :

#container p {font-family: Arial;}

Si c'est bien ça, eh bien chez moi ça marche pas :shock:
Stéphane
thegwil
Je viens de tester ton petit bout de code qui fonctionne parfaitement.
Quand tu dis que ça ne marche pas, que se passe-t-il exactement ?
Y a toujours pas possibilité de voir ton code complet ?
Fred
[quote]Merci pour ta réponse. Ouais, c'est vrai que je me suis gouré dans ma question, mais dans mon code, c'est bien ce que j'avais tapé. Donc, si j'ai un document html dont le squelette est le suivant ...: <div id="container"> <p>bla bla bla</p> </div> ...je dois taper : #container p {font-family: Arial;} Si c'est bien ça, eh bien chez moi ça marche pas :shock: Stéphane[/quote] Si, ça marche. Mais es-tu certain d'avoir au moins de l'arial sur ton poste ? C'est trop vague de donner un attribut avec une seule police sans même proposer si la police et avec ou sans serif. Quand tu proposes une police, tu dois donner plusieurs choix de polices parceque suivant ton OS, tout n'est pas installé. exemple: font-family: Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif; Je suppose bien sûr que si tu demandes de l'arial, c'est que tu proposes autre chose par défaut ? Sinon, tu ne verrais pas la difference. Maintenant, pour faire des tests, donne des attributs plus "marqués", comme : color:red; ou font-size:1.5em; smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.