Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equivalent ltrim() pour les textarea ?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
Fred
Salut,
Quand je récupère des données dans une textarea, j'ai toujours des tabulations en début de chaîne (3).
Je n'explique pas le truc et la fonction ltrim(ma chaîne) n'enlève pas les tabulations en début de chaîne, pas plus que trim(ma chaîne).
Vous avez une solution ?
qwix
C'est quoi le code html de ta textarea ?

smile.gif
Fred
CODE
<textarea name="texte" cols="75" rows="15">

<?php  echo $row['texte']; ?>

</textarea>

Fred
Je le fais juste remonter des oubliettes du week-end.
qwix
C'est bizarre que tu aies 3 tabulations en entrée de chaine, tu as ça à l'affichage dans la textarea aussi ou pas ?

smile.gif
Oyé
ça va peut etre te paraitre farvelue mais je crois que tes 3 tabulation corresponde a celle du debut avant <?.
Essaye simplement du tout ferrer à gauche sans indentation.
thegwil
[quote]ça va peut etre te paraitre farvelue mais je crois que tes 3 tabulation corresponde a celle du debut avant <?. Essaye simplement du tout ferrer à gauche sans indentation.[/quote] Oui effectivement, c'est farfelu mais Oyé a raison. J'ai déjà rencontré ce problème et je l'ai résolu en plaçant tout le code concernant la textarea soit sur la même ligne.
qwix
Ha mais oui, ton erreur vient de là snoop, quel c#~{# en plus ça crève les yeux quand on voit ton code HTML, essaie de tout mettre sur une seule ligne, et normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes wink.gif

smile.gif
Fred
Alors, là, merci les gars (ou mesdames, j'en sais rien...).
Effectivement, le fait de supprimer l'indentation du texte dans HTML Kit suffit à supprimer ces 3 tabulations qui apparaissent quand je réaffiche des infos dans un textarea.
Mais comme tu viens de poster en même temps, qwix, je précise que tout mettre sur une seule ligne n'est pas nécessaire.
C'est l'indentation de départ qui contrôle les tabulations.

CODE

<textarea name="texte" cols="75" rows="15">

<?php

$row_req['texte']=str_replace("<br />","",$row_req['texte']);

echo $row_req['texte'];

?>

</textarea>

Encore merci à vous ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.