aiepepito
Mar 15 2005, 10:30 AM
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon footer ... et la compatibilité des navigateurs ne m'aide vraiment pas.
Je m'explique, (grmbl j'ai pas les CSS sous la main ils sont sur une autre machine ca aurait été tellement plus explicite...) :
- J'ai un header, un menu, un contenu et un footer
- Mon div menu est aligné a gauche, en position "absolute"
- Mon footer est placé correctement sous mon contenu, mais quand celui-ci est moindre que mon menu, ma mise en page se "casse la gueule"
- Sous firefox, j'ai bien la solution avec "min-height" mais cette valeur n'est pas reconnue sous IE et quand je met "height" ca s'agrandit sous IE mais la valeur reste fixe sous firefox....
Voila, désolé de pas avoir les CSS car je doute que je m'explique mal, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà vu des pbs similaires, et si ils ont des réponses à m'apporter.
Mon but premier étant que dans la source de mon code, mon contenu apparaissent avant mon menu pour éclairer un peu plus vos lanternes...
D'avance merci.
cocker
Mar 15 2005, 12:01 PM
Ca serait bien avec un bout de code ou un lien au moins. Comme ca c'est pas évident.
Christophe
aiepepito
Mar 15 2005, 01:41 PM
Voici mon code
| CODE |
div#global {
position: absolute;
left: 50%;
width: 749px;
margin-left: -375px;
background-color: #FFFFFF;
}
div#header {
height: 85px;
background-image: url("img/header.png");
}
div#content {
top: 100px;
min-height: 800px;
margin-left: 160px;
}
div#menu {
position: absolute;
top: 100px;
left: 0px;
width: 160px;
padding-top: 15px;
background-color:#FCFCFC;
text-align:left;
}
div#footer {
height: 40px;
padding-right: 5px;
background-color: #FFFFFF;
text-align: right;
}
|
et donc dans ma page j'ai quelque chose comme ceci
| CODE |
<div id="global">
<div id="header">img header</div>
<div id="content">contenu </div>
<div id="menu">menu</div>
<div id="footer">copyright</div>
</div>
|
cocker
Mar 15 2005, 03:15 PM
Essaye de t'inspirer de ca :
http://www.alsacreations.com/articles/mode...eles/g_fixe.htm
Si vraiment ca ne t'aides pas, dis le moi, je regarderai ton code de plus pres mais la j'ai pas super le temps cet apres midi.
Christophe
aiepepito
Mar 15 2005, 03:33 PM
Hélàs non, mon problème reste le même.
J'ai téléchargé les sources (HTML et CSS) de l'url que tu viens de me donner mais le soucis est identique à mes CSS, lorsque le contenu est plus petit que le menu, le footer se place tjrs sous le contenu et ne se place pas en "bas de page" comme j'aimerai qu'il soit.
Voici l'exemple typique :
http://lemotif.nexenservices.com/remi/test.html
thegwil
Mar 15 2005, 04:15 PM
Et si dans ton code html, tu places ton div menu avant ton div content, ça donne quoi ?
aiepepito
Mar 15 2005, 04:19 PM
| QUOTE |
Mon but premier étant que dans la source de mon code, mon contenu apparaissent avant mon menu pour éclairer un peu plus vos lanternes...
|
En plaçant mon menu avant mon contenu je n'ai aucun soucis ... mais je veux impérativement que mon contenu soit lu avant le menu dans ma source.
thegwil
Mar 15 2005, 07:38 PM
Euh oui me semblait bien avoir lu ton msg trop vite :wink:
Si tu mets un clear: both; à ton footer, ça donne quoi ?
aiepepito
Mar 16 2005, 01:31 PM
Affaire réglée, avec des float....
Le résultat se passe ici pour ceux que ca interesse ->
http://www.paroles2chansons.com
thegwil
Mar 16 2005, 02:56 PM
Oui l'affaire semble réglée mais personnellement, je ne trouve pas cette disposition très esthétique. M'enfin les goûts et les couleurs...
natalie
Mar 18 2005, 01:48 PM
c'est une très bonne idée, mais si une des colonnes est en position: absolute, ça marche pas, non???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.