Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probléme mise en page (marche uniquement sous IE)
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
dragonnoob
Bonjour,

Je me présente pour commencer je suis nouveau sur le site je suis webmestre amateur et j'essai de me perfectionner au mieux.

Je suis en train de réaliser un site et j'ai quelques problémes de mise en page.

En effet sous IE6 ça s'affiche correctement et sous Firefox c'est quelque peu "décalé".

J'ai cherché le pourquoi du comment et je trouve pas....

Si quelqu'un peu m'aider ça serai super ( éventuellement m'aider aussi à optimiser mon code)

Voila le lien http://dragonnoob.free.fr

Merci d'avance pour votre aide 8-)
dragonnoob
excusez-moi je me suis tromper de catégorie mon message, je pense, aurait davantage sa place dans le forum sur les CSS.

Si un modérateur le juge bon il peu déplacer mon message.

Merci

(désolé pour l'erreur)
moths-art
Alors: je n'ai pas pris le temps de tester ton code entièrement tellement les tableau m'ont mis mal à la tête... 1er conseil : pourquoi utilises-t-tu systèmatiquement des attributs height et width dans chaque images?(il te suffit de taper
CODE
img{ height:25px; widht:150px; }
dans ta CSS et t'es tranquil. 2/Sinon: pour répondre à ton problème : pourquoi utilises-tu des tableaux là ou tu peux utiliser quelque chose de plus simple? Je suppose qu'ne dessous de navigation, tu désires mettre une liste de liens : pour celà, rien de plus simple que d'utilisé une liste.
CODE
<ul>navigation <li>lien1</li> <li>lien2</li> <li>lien3</li> <li>lien4</li> </ul>
Tu n'auras plus ton problème d'espace normalement après...[/code]
dragonnoob
Merci pour la réponse moths-art j'ai changer mon approche et j'ai enlever les tableaux pour mettre ça sous css à la place le probléme maintenant est inverse ça passe bien sous firefox ( chez moi tout du moins) mais sous explorer c'est tout décalé.

Merci d'avance pour votre aide
moths-art
Hum, c'est déjà pas mal ce que tu as fait...ça sent le neuf comparé à avant!
biggrin.gif
Bon, je pense que ça peut encore être bien dégrossi mais bon...
Alors premièrement : tu utilises 3 divs qui ont des gros probs (un bel escalier) sur IE : leftbox, leftmisc et content : le problème vient d'eux et c'est sur eux qu'il faudra agir et sur rien d'autre: ce qui cible déjà ton problème.
(pour mieux voir les changement : donne une valeur background-color:color à chacun de tes éléments->ça te paraitra bcp plus clair!)
Le problème vient dans un premier temps que IE ignore totalement la propriété position:fixed donc tu peux soit mettre position:absolute; suivit de position:fixed. (du coup, IE ignore la seconde et garde la 1er alors que firefox reste en fixed)
Sinon: lorsque tu utilises du float:left : fait le pour l'ensemble des 3 divs.
Bon, je n'ai pas testé donc n'hésites pas à poser des questions...
Consulte le dico CSS : en haut ->Tutoriaux->doc CSS
Si jamais tu n'y arrives pas, j'essayerais de me pencher plus sur ton problème!
dragonnoob
Salut moths-art et encore une fois merci pour ta réponse.

Je pense avoir trouvé la solution et ( chez moi en tout cas) tout s'affiche a peu près correctement.

Une seule chose mon footer avec mon © s'affiche pas sous firefox j'ai pas trouvé pourquoi pour l'instant.

Autrement si il y a des choses que tu penses que je devrai changer ou des conseils à me donner hésite pas.

Merci d'avance. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.