shmu
Mar 18 2005, 09:22 AM
Bonjour à tous, je suis encore sous Dreamweaver 4 (oui je sais), et j'ai un bug de taille : :?: :?: :?: :!:
Dans une page en html (rien de plus basique) j'ai différentes parties de textes avec des style css qui sont importés soit avec dans un td => avec class="titreUntel", soit avec <span class="leTitreJoli">, j'enregistre et re-ouvre le fichier html et là, il me rebalance mes anciens paramètres du genre <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2" color="#003300">. j'avoue que là je suis sur une autre planète ....
Si il y a une personne qui voit :idea: ce qui ne va pas ..... je mes mes styles en pièce joint (peut être une erreure de ce côté là).
Merci d'avance .... :wink:
Fred
Mar 18 2005, 09:37 AM
Salut,
Est-ce tu peux donner un peu plus de code, voir une URL de test ?
Qu'entends-tu par "styles en pièces jointes" ?
Aussi, si tu définies une classe "TitreJoli", ne place pas ce titre dans des balises SPAN mais plutôt dans des balises conçues à cet effet, les balises Hn (h1, h2, h3, ...).
C'est autant plus propre que plus facile à lire que mieux pour les moteurs qui en sont gourmands.
shmu
Mar 18 2005, 10:03 AM
Salut snoop, j'ai Zoublié la pièce jointe :oops: .... (chose corrigée)
La page html :
http://www.francehelices.fr/ligne-arbre-bateauTEMP.htm
Les CSS :
http://www.francehelices.fr/css/francehelices.css
Merci d'avance
shmu
Mar 18 2005, 10:05 AM
Et je peux même po la modifier elle revient comme avant ... l'alu complète ... :roll:
shmu
Mar 18 2005, 10:25 AM
Merci Snoop, j'ai essayé avec h1 comme balise, ça marchouille ...
Encore merci
A+
Fred
Mar 21 2005, 07:34 PM
| QUOTE |
Merci Snoop, j'ai essayé avec h1 comme balise, ça marchouille ...
Encore merci
A+ |
Ca "marchouille" signifie que le problème est réglé ?
Si oui, tu ne va pas repasser ici avant la prochaine question.
:wink:
shmu
Mar 23 2005, 12:41 PM
Oui le pbm est réglé :-)
Mais j'avais quand même un bug, il à fallu que je défragmente :evil: et tout est revenu !!!!
d'où : si tu veux pas que dreamweaver plante ! alors défragmente :wink:
:roll:
Fred
Mar 23 2005, 12:45 PM
| QUOTE |
Oui le pbm est réglé :-)
Mais j'avais quand même un bug, il à fallu que je défragmente :evil: et tout est revenu !!!!
d'où : si tu veux pas que dreamweaver plante ! alors défragmente :wink:
:roll: |
Tout le monde me rejoindra pas là-dessus, mais Dreamweaver est trés instable, que ce soit sur 98 ou sur XP, avec ou sans defrag.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi HTML KIT.
shmu
Mar 24 2005, 10:12 AM
Là je suis ok avec toi et je vais tester HTML kit, et dreamweaver 2004 c'est pire, je l'ai chez moi et je me suis dit que le temp du bloc-note et bien ..... c'est comme un word 2012 trop compliqué pour faire si peu ....
mais je pense que le fait que mon ordi soit fragmanté, ça a générer une instabilitée générale .....
Fred
Mar 24 2005, 10:20 AM
Fais une recherche dans la salle Vous vers Nous, on a déjà parlé des alternatives à Dreamweaver en Open Source ou non.
Pour ma part, je suis trés satisfait de HTML KIT avec ses plugins, même si Dream ne me manque que et uniquement que pour sa fonction Rechercher et Remplacer dans tout un répertoire.
shmu
Mar 24 2005, 10:25 AM
Je viens de le télécharger, il faut que l'installlazion !!! il est vrai que maintenant j'utilise FileZilla au lieu de cuteFTP et Open OFfice à la place du lourd office (crosoft) heureusement flash est là ...
shmu
Mar 24 2005, 11:04 AM
C'est qu'il à l'air pas mal, faut qu'je le travail :-)
Fred
Mar 24 2005, 11:49 AM
C'est un autre environnement logiciel, il faut s'adapter.
Tu peux avec les plugins obtenir des fonctionnalités trés interressantes comme l'indentation du code ou autres.
La coloration syntaxique est paramétrable manuellement pour obtenir la même que Dream si tu y étais habitué.
Le site te donnera toutes les infos nécessaires.
shmu
Mar 24 2005, 12:10 PM
Je te remercie pour l'info :wink:
Par contre je n'ai pas vue comme sur dream, la possibilité d'éditer des tableaux de mise en forme dans une sorte de "mode création", qui sont trés pratique ! par contre la possibilité d'avoir la preview Browser direct dans le soft ça c'est géniale. En fait c'est un éditeur pur et dur HTML :roll:
Je vais jetter un oeil sur le site
Fred
Mar 24 2005, 12:29 PM
| QUOTE |
Je te remercie pour l'info :wink:
Par contre je n'ai pas vue comme sur dream, la possibilité d'éditer des tableaux de mise en forme dans une sorte de \"mode création\", qui sont trés pratique ! par contre la possibilité d'avoir la preview Browser direct dans le soft ça c'est géniale. En fait c'est un éditeur pur et dur HTML :roll:
Je vais jetter un oeil sur le site  |
Pour le preview, tu auras tout sur le site.
Pour le reste, je te donne un peu de lecture :
http://www.cybercodeur.net/weblog/presenta...bold/index.html
shmu
Mar 24 2005, 12:58 PM
LoL

moi, c'est pour cela que flash

ça me parle un peu plus ...... Quand tu fais du site et que les éléments doivent être graphiques, design, et que tu es créa, tu ne peux pas résonner comme un développeur, le contenu doit attirer le regard d'autrui sans être figé ....
Vive l'ADSL, la bande passante nous offre maintenant, nous, créa, la possibilité d'avoir des pages claires net pour les internautes.....
Enfin comme tous standards, chacun veut le sien :wink:
shmu
Mar 24 2005, 05:42 PM
En fait, ça a l'air pas mal, mais malheureusement, les CSS comme alternative, pour le moment je ne suis pas assès callé.
On demande aux graphistes de connaître une foule de softs (pour ma part, Xpress, illustrator, photoshop, flash, dreamweaver, 3d studio max etc ...) et chaque fois une langue de plus à apprendre ! :roll:
mais je suis d'accord avec le principe de faire un code clair et facile à modifier :wink:
sinon tu fais de belles photos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.