jsag
Apr 6 2003, 07:00 PM
bonsoir à tous,
juste une petite question rapide :
j'ai créé un formulaire pour que les membres de mon site puissent me joindre facilement et m'adresser leurs remarques, mais j'ai un peit ennui !
Le texte que l'utilisateur a tapé dans le champ du formulaire m'est bien transmis par mail, mais certains caractères (' , " et surement d'autres) apparaissent précédés d'un /
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Boichu
Apr 6 2003, 11:22 PM
regarde la description des fonction addslashes() et stripslashes()
jsag
Apr 7 2003, 03:22 AM
merci bien mais... aaaaaarrrrgggggg
j'ai essayé de l'insérer un peu paartout, mais je trouve pas ou !!!!!
voilà mon code :
| CODE |
<?php
$message=
"
******************************************************************************** *******************
Pseudo : ------- $PSEUDO -------
******************************************************************************** *******************
E-mail : $email";
$sujet="MESSAGE AU WM";
$adresse="jsag@libertysurf.fr";
$entetemail .= "Reply-To: $email";
mail($adresse, $sujet, $message, $entetemail);
?>
|
???
j'ai essayé :
stripslashes($MESSAGE) et bien d'autres choses, mais ça ne marches pa :-((
pourrais tu m'aiguiller ???
Boichu
Apr 7 2003, 11:01 AM
essais ca :
[quote]
<?php
$message="
********************************************************************************
Pseudo : ------- $PSEUDO -------
********************************************************************************
E-mail : $email" ;
$sujet="MESSAGE AU WM" ;
$adresse="jsag@libertysurf.fr" ;
$entetemail .= "Reply-To: $email";
mail($adresse, $sujet, $message, $entetemail) ;
?>
[/quote]
jsag
Apr 7 2003, 12:48 PM
Boichu : merci beaucoup, ça marche :-)
dès qu'on donne une valeur, il faut mettre des " " c'est ça ? Comme il y en avait déjà au début ($message), je ne pensais pas qu'il fallait en remettre ici !
Sinon, les points servent ils a qqchose ?
JF : merci aussi, j'avais cherché sur pas mal de sites traitant du PHP, certains parlaient de cette fonction mais pas dans des exemples comme le mien et je n'arrivait pas à appliquer ça à mon scipt !
Bonne journée à vous 2.
qwix
Apr 7 2003, 01:08 PM
Des que tu veux donner une chaine à traiter en PHP, il faut que tu la mette entre guillemets " "
Sinon regardes à quoi servent les fonctions
stripslashes() et
addslashes() elle te seront toujours très utiles
Sinon, le . sert à concaténer deux chaines, c'est à dire mettre deux chaines l'une au bout de l'autre
jsag
Apr 7 2003, 02:51 PM
Merci Quix,
jétais allé voir les liens que tu me donnes là, et j'avais compris leur utilité mais il me manquait... ce que tu m'expliques par la suite ;-) c'est à dire comment les placer !
Merci à vous tous. J'espère ne plus avoir à vous faire sotir de votre tannière d'ici qq jours, mais rien n'est moins sur :-p
Comme je l'ai déjà dit, je profite des quelques crénaux horraires libres pour apprendre les bases du PHP, mais ils sont très rares et très courts !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.