Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : texte reçu dans fonction mail()
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
jsag
bonsoir à tous,

juste une petite question rapide :

j'ai créé un formulaire pour que les membres de mon site puissent me joindre facilement et m'adresser leurs remarques, mais j'ai un peit ennui !

Le texte que l'utilisateur a tapé dans le champ du formulaire m'est bien transmis par mail, mais certains caractères (' , " et surement d'autres) apparaissent précédés d'un /

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Boichu
regarde la description des fonction addslashes() et stripslashes() wink.gif
jsag
merci bien mais... aaaaaarrrrgggggg

j'ai essayé de l'insérer un peu paartout, mais je trouve pas ou !!!!!

voilà mon code :
CODE

<?php

$message=

"

********************************************************************************

Pseudo : ------- $PSEUDO -------

********************************************************************************

$MESSAGE

E-mail : $email";

$sujet="MESSAGE AU WM";

$adresse="jsag@libertysurf.fr";

$entetemail .= "Reply-To: $email";

mail($adresse, $sujet, $message, $entetemail);

?>

???

j'ai essayé :
stripslashes($MESSAGE) et bien d'autres choses, mais ça ne marches pa :-((

pourrais tu m'aiguiller ???
Boichu
essais ca : [quote] <?php $message=" ********************************************************************************
******************* Pseudo : ------- $PSEUDO ------- ********************************************************************************
******************* MESSAGE : ". stripslashes($MESSAGE)." ********************************************************************************
******************* E-mail : $email" ; $sujet="MESSAGE AU WM" ; $adresse="jsag@libertysurf.fr" ; $entetemail .= "Reply-To: $email"; mail($adresse, $sujet, $message, $entetemail) ; ?> [/quote]
jsag
Boichu : merci beaucoup, ça marche :-)
dès qu'on donne une valeur, il faut mettre des " " c'est ça ? Comme il y en avait déjà au début ($message), je ne pensais pas qu'il fallait en remettre ici !
Sinon, les points servent ils a qqchose ?

JF : merci aussi, j'avais cherché sur pas mal de sites traitant du PHP, certains parlaient de cette fonction mais pas dans des exemples comme le mien et je n'arrivait pas à appliquer ça à mon scipt !

Bonne journée à vous 2.
qwix
Des que tu veux donner une chaine à traiter en PHP, il faut que tu la mette entre guillemets " " wink.gif
Sinon regardes à quoi servent les fonctions stripslashes() et addslashes() elle te seront toujours très utiles wink.gif

Sinon, le . sert à concaténer deux chaines, c'est à dire mettre deux chaines l'une au bout de l'autre wink.gif

smile.gif
jsag
Merci Quix,

jétais allé voir les liens que tu me donnes là, et j'avais compris leur utilité mais il me manquait... ce que tu m'expliques par la suite ;-) c'est à dire comment les placer !

Merci à vous tous. J'espère ne plus avoir à vous faire sotir de votre tannière d'ici qq jours, mais rien n'est moins sur :-p
Comme je l'ai déjà dit, je profite des quelques crénaux horraires libres pour apprendre les bases du PHP, mais ils sont très rares et très courts !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.