Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pourcentage
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
Malicia
Bonjour,

une question sur la gestion des position en %. si je positionne un div en position absolue (relative aussi d'ailleur) grace à des pourcentages je n'obtiens pas exactement le mm resultat sur ie et firefox... ie ne sait il donc pas gérer correctement les %. sur opera et netscape tout est comme sous firefox.
Malicia
idem pour les tailles en em ... pfff c'est quoi ce delire ... moi qui pensait qu'un pourcent c'etait pareil pour tout le monde :shock:
jep
[quote]moi qui pensait qu'un pourcent c'etait pareil pour tout le monde :shock:[/quote] Malheureusement non... cela vient de la gestion des arrondis de calcul qui ne sont pas gérer de la même manière sad.gif
RaphaelG
Effectivement, chacun ne réagit pas de la même manière sad.gif
Malicia
lol prttt abérant ... pas moyen non plus de se mettre d'accord même sur les bases des mathématiques. mais dites moi dites moi, jusqu'ou pousseront ils la différenciation entre les navigateurs ?!!!

1 + 1 ca fait toujours 2 hein rassurez moi :roll:
Malicia
une derniere question si vous permettez en faite ... vous feriez comment vous avec un site fluide... un css pour chaque navigateur ?

et pour les tailles en em c'est le meme problème qu'avec les % ?
jep
[quote]1 + 1 ca fait toujours 2 hein rassurez moi :roll:[/quote] Ben... en fait, ça va dépendre de la base de calcul :mrgreen: En base deux : 1+1 = 10 laugh.gif [quote]vous feriez comment vous avec un site fluide... un css pour chaque navigateur ? [/quote] Non, pas spécialement, il te suffit juste de faire attention à ne jamais atteindre 100% quand tu fait des additions de bloque de différente taille (99% c'est bien, et ça ne se voit pas forcement). [quote]et pour les tailles en em c'est le meme problème qu'avec les % ?[/quote] Oui, car il y a toujours un calcul d'arrondis, mais c'est rarement génant, et encore plus rarement visible :wink:
Malicia
lol j'avais pas vu ta demonstration =p

a mon tour

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

0.33... + 0.33... + 0.33... = 0.99...

1 = 0.99... et toc loool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.