Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ecriture sur une ligne precise d'un txt
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
titof650
Au bout de la quarantieme clope et du vingtieme café je me decide a ecrire mon probleme car la je patoge. :roll: voila j ai un document txt ke je veux mettre a jour j arrive ecrire dedans avec la fonction fopen/fwrite mais les option de ces deux fonctions ne me permettent po d ajouter des infos dans un document a la deuxieme ligne du document.comment puis-je faire pour ajouter a la deuxieme ligne du document mon texte. je suis tomber sur ce post mais je comprend po trop comment ca marche

http://dream.media-box.net/post_recherche_...56-implode.html

Merci pour votre aide :wink: :cry:
titof650
CODE
<?php

$filename = 'album.xml';

$somecontent = '

<photo urlimage="photo/test1.jpg" miniatureimage="miniatures/test.jpg" description="test" />';

// Assurons nous que le fichier est accessible en écriture

if (is_writable($filename)) {

if (!$handle = fopen($filename, 'a')) {

echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)";

exit;

}

if (fwrite($handle, $somecontent) === FALSE) {

echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)";

exit;

}

echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi";

fclose($handle);

} else {

echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture.";

}

?>
jep
Modifier un fichier TXT implique de mettre en oeuvre des technique un peut complexe avec la réecriture du contenu complet modifé du fichier dans un fichier temporaire qui remplacera le fichier initial une fois toutes les modifications effectuées !

Vu que tu cherche à modifier le contenu d'un fichier XML, tu as tout interret à t'interresser aux modules PHP permetant de modifier ce type d'arboressence :

> http://www.php.net/manual/fr/ref.domxml.php
> http://www.php.net/manual/fr/ref.xml.php

:wink:
titof650
meric je v me pencher sur ca merci pour ton aide je publie des ke j ai trouver promis wink.gif
titof650
j ai presque terminer j ai un dernier petit souci je cherche a coder en php un saut de ligne dans mon fichier txt. autrement dit kan j utilise /n pour saut de ligne dans mon fichier txt j ai un petit carré ors je voudrai un retour a la ligne simplement comment faire svp sad.gif
qwix
Le petit carré est normal la raison est que windows et linux n'ont pas la même façon de faire des retour chariot. Sous linux c'est \n et sous windows c'est \r\n wink.gif
Donc si tu voit des petits carrés c'est normal, ouvre ton fichier avec autre chose que le bloc note et tu verras wink.gif

smile.gif
titof650
merci bcp pour votre aide. j ai fini par y arriver je publie pas parce que je programme comme un pied et je pense pas ke ce soit un bon exemple cela dit si ca interresse kelkun faites signe sur ma boite privée je vous l envoie y a pas de probleme mais attention c est po du grand art longue vie au forum :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.